Vous n'êtes pas identifié.
Moi, c'est la photo du fil en dessous du fil2 et le fil 3 qui m'intriguent, seraient ce des retors navajo?
Je ne savais pas trop à quoi pouvait servir les bouboules, mais j'adore ce que tu as fait !!!
@Florence: Ah oui ceux là j'aime bien les faire! Les 2 fils que tu sites sont fait avec la même technique, c'est juste la grosseur du célibataire qui varie.
En fait c'est aussi une forme de core spinning. C'est inspiré de la manière dont on fait des "Granny stacks".(Livre: The art of handspunn yarn... de chez Interwined) Sauf qu'au lieu de le faire à un endroit précis du fil pour créer de gros amoncellement; je fais courir mon célibataire tout le long de la portion de core que j'ai entre mes mains et l'orifice du rouet. Ce qui représente environ entre 10-15 cm. Afin d'obtenir une forme de "régularité" sur l'ensemble du fil, et non des interventions ponctuelles. J'espère que mes explications ne sont pas trop du chinois......
Dernière modification par manuepointm (02-02-2012 10:47:07)
Ton Matchless , a bien rèpondu a ta demande
@gaetane: alors là complètement. C'est un outil fantastique! Il est vraiment polyvalent... Et plus je l'utilise plus je l'aime!
manuepointm a écrit:
En fait c'est aussi une forme de core spinning. C'est inspiré de la manière dont on fait des "Granny stacks".(Livre: The art of handspunn yarn... de chez Interwined)
ce n'est pas du chinois, non non, mais je ne sais point ce que sont les "granny stacks"... ca complique tout! pas graf! c'est très beau quand même!
Je ne sais pas si le lien va fonctionner:
J'ai acheté le livre mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les images. Alors j'ai trouvé cela.
granny stacks
Dernière modification par manuepointm (03-02-2012 08:14:27)
Quelle délicatesse dans les nuances!
ha oui, merci Manuepointm, je fais ca des fois, sans savoir que ca porte un nom!
Le lien ne donne pas la page mais, le livre a l'air vraiment très bien, merci. Et, encore bravo pour toutes tes merveilles
Oui, le livre est extra. C'est une source d'inspiration. (dureste comme tant d'autres livres super..mais dans celui-là je trouve qu'il y a "le petit plus" qui fait que...)
Merci Fanou