Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir les fileuses
est ce que parmis vous il y a quelqu'un qui file du fil à broder ???
si oui je serais curieuse de connaitre vos experiences, vos avis et si il y a possibilité de le faire avec un Minstrel (mon achat prochain )
merciiiiii !!!
moi oui, mais essentiellement de la soie. Je le fais sur un Traveller d'Ashford. Je n'ai jamais utilisé de Minstrel, je ne peux donc pas te dire si cela convient. Tu filerais quoi: laine, coton, soie?
ben j'aimerai bien filer de la soie ou une matiere semblable !!!
je ne sais pas encore comme cela fait que 6 mois que je debute dans le filage !!
Oui, j'ai filé de la soie que j'avais teintée, la voici, je l'aime beaucoup.
C'est un célibataire. Tu peux faire encore plus fin.
Magnifique la soie ! les couleurs sont toutes douces et lumineuses à la fois...
Magnifique couleur.
Lamadelaine a écrit:
[img align=C]http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/27_1328192347.jpg[/url]
Oui, j'ai filé de la soie que j'avais teintée, la voici, je l'aime beaucoup.
C'est un célibataire. Tu peux faire encore plus fin.
ton fils est splendide !!!!
c est tout à fait mon objectif !! et avec un minstrel c'est possible ???
avec tous les rouets c'est possible, il suffit de mettre une petite poulie et une petite bobine d'avoir une fibre bien cardée et de prendre de longues mèches fines au filage et tu obtiendras un fil fin.
j'ai un minstrel ,je peux filer très fin ,mais je n'ai filer que de la laine
ce fil est absolument magnifique tant par sa finesse que par les tons, c'est vraiment un très joli travail !!!
Lamadelaine ton fil est somptueux !!!
Coccilove j'ai un Minstrel, tu peux filer très fin.
Pour l'échange des vendanges j'ai filé plus de 6000 m de fil pour 200 g, pour plus de solidité j'ai fait un retors à 2 brins (c'était un mélange Mérinos et soie !!)
En ce moment, je suis dans le coton et c'est très fin aussi.
merci merci les filles pour toutes ces infos !!!!
va falloir que je le commande mon rouet Minstrel chez Alysse !!!
je pensais qu'elle ferait des promos pour la periode des oldes mais non !!! snif alors je vais attendre encore un peu car mon banquier va faire la gueule sinon !!!
Oh Imelda ton fil est somptueux
Je plussoie ! Ces couleurs me donnent une impression de détente et de douceur formidable, je ne sais pas comment l'exprimer !!
Quel fil magnifique!
Il est magnifique ce fil!
merqui les filles, vous êtes sympas. J'étais heureuse le jour où j'ai fait émerger toutes ces couleurs harmonieuses, il est doux cet écheveau. Je le garde en souvenir
J'avais pa vu ce merveilleux fil Imelda couleur douce une impression de paix s'en dégage, c'est tellement beau les fils fin