Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
10 ans de restes de toisons rustiques teintes; pour le feutre il y avait trop de bouboules, je ne savais pas quoi en faire . Un jour j'ai tout cardé ensemble, puis filé gros, et comme j'avais besoin de créer une marmite norvégienne plus jolie qu'un carton et plus pratique qu'un panier avec anse, j'ai eu l'idée de crocheter un panier en laine
Excusez pour la photo, je n'arrivais pas à faire mieux
Pour Fanou
L'idée était de le feutrer, mais la taille est juste ce qu'il faut et il tient debout comme ça, alors plus besoin.
Merci Marie-Claire, je la trouve superbe ta marmite norvégienne, elle est bien plus sympa que la mienne. Et, c'est sûr qu'elle est bien plus belle qu'un simple carton, bravo, je l'adore !!!!!!
elle est trop belle ta marmite
revue et eclairée par iphoto : elle me fait très envie : elle est grande comment
Scusez moi mais c'est quoi une marmite norvégienne? c'est un sac qui a cette forme spécifique? Et pourquoi un carton ?
je ne savais pas non plus j'ai chercher dans google ,il y a plein de photos ,c'est comme ça que je faisait mes yaourts il y a quelques années
Dernière modification par denise m (31-01-2012 22:23:36)
Rustique à souhait, j'adore... faudra que j'y pense...
très réussie ta matmite
Elle est magnifique !!!
Chez moi, elle finirait en nid à chat comme touts mes beaux paniers .....lol
Ils squattent tout ce qu'ils trouvent quitte à parfois en virer le contenu !!!
Sympa l'idée et le résultat, j'aime beaucoup !
denise m a écrit:
je ne savais pas non plus j'ai chercher dans google ,il y a plein de photos ,c'est comme ça que je faisait mes yaourts il y a quelques années
Je viens d'aller voir "marmite norvégienne" sur Google, et je rigole bien, car je ne voyais pas le rapport entre un panier à laine et les yaourts
Super !! Et elle est assez isolante telle quelle ?
Je ne connaissais pas, moi aussi je n'avais pas tout compris
Très chouette marmite !
Astucieux mode de cuisson mais il ne faut pas être pressé
Chez moi, ça terminerait immanquablement en panier à chats comme chez Midian
Merci!
Oui, c'est isolant, mais j'ai rembourré de l'intérieur avec de la toison rustique (idéal pour utiliser les trop pleins de laines qui gratteraient au filage) et le couvercle est une toison entière de Thones et Marthod feutrée.
Attention a ne pas faire cuire le chat
Dernière modification par gaetane (01-02-2012 18:21:15)
Oh Gaétane !!!! en attendant, je me répète, je la trouve géniale, j'ai flashé dessus )
Gaetane
C'est trés original, j'aime beaucoup Marie-Claire, bravo
Excellentes idée et réalisation et si ça reste debout tout seul c'est l'idéal!