Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'avais acheté il y a quelques temps,!! disons une certaine quantité (20 p )de cette laine d'on vous voyez la pelote a l'image
j'ai fait un 1er petit gilet avec , mais un coup terminé il ne me plaisait pas du tout du tout!! trop flashy a mon gout
sur les pelotes qui me restait , j'ai décidé de retirer les deux fils brillant sorte de cordonnés croisés qui servaient de retord a l'aide d'un petit ciseau
(c'est moimamy qui m'en donné l'idée je crois qu'elle avait fait ça sur des écheveaux de laine acheté sur un vide grenier)
ensuite je l'ai repassé au rouet et laissé en célibataire , que je vais marier avec deux écheveaux de mérinos rouge
et si toute fois il me manque de la laine je n'hésiterai pas a défaire le gilet , déjà tricoter
Dernière modification par gaetane (28-08-2011 14:43:36)
Magnifique transformation ! ca valait le coup !
tu as bien fait Gaetanne , c'est beaucoup plus joli
Merci , je ne sais même pas ce qui ma prit d'acheter cette laine , c'est pas du tout mon style
elle me plait davantage comme ça c'est sur
Je préfère moi aussi la deuxième vertion !!!
Travail minutieux, c'est du travail pour Gaétane, cela vallait la peine, il est bien plus joli ainsi, tu as toujours aussi bon goût !!
Merci beaucoup
ha oui, bien plus joli!
J'ai dû te contaminer avec ma folie
Ca va rendre super
Quelle bonne idée !et le célibataire obtenu ne ressemble que de très loin à son " papa " ... Très original comme procédé
Oui je sais par moment je suis un peu zinzin
Ta version est 1000 fois mieux que l'originale
Bonne idée ! le résultat est super et le mérinos rouge se marie très bien avec. C'est magique...
moi aussi je trouve que c'est beaucoup mieux
avec ton merinos rouge c'est vraiment très bien
perso je garde toujours les bouts de "retors" et (selon leur dimension ) je les mets dans une nappe ou pris dans un filage pour faire des effets
un jour la Martinette (Claire) m'a dit : le retors est souvent de la laine
et c'est tout à fait juste
bien que beaucoup de retors du commerce soient fantaisistes,
chaque fois que je fais cela , je pense à elle
Dernière modification par moimamy (29-08-2011 08:30:47)
Superbe transformation, moi aussi j'aime mieux comme ça !
peut on retransformer toutes les pelotes du commerce? J'ai un grand sac de pelotes orpelines....Pour commence j'ai acheter de brosses pour chien. est ce que je peux recarder ces pelotes, les mixer entre elle puis les refiler? ou faut il que je les melanges avec de la fibre non encore filé?
Je ne pense pas que l'on puisse le faire sur toutes les laines ,
celles ci , c'est un peu spécial , elle n'était pas très tordu , style laine mèche ,j'avais juste a enlever les liens croisés sur la laine que j'ai
coupé au ciseaux , ensuite j'ai étiré légèrement la laine et passé au rouet
Quelle bonne idée, c' est vraiment bien comme ça, Gaétane.