Vous n'êtes pas identifié.
Ca y est, je l'ai enfin finie. J'ai commencé à la tisser durant ma période de quasi immobilité aussi, cela n'avançait pas vite, je pouvais pas dépasser les 10 rangs par jour.
Mais maintenant, c'est ok, finie et assemblée depuis hier, je vous met une photo pour voir :
Vue de dos maintenant :
La chaîne est faite de deux fils de coton fuchsia et de deux fils de mohair blanche.
Pour la trame, c'est du fil filé main, un mélange d'alpaga (toison grise chinée), d'un peu de suffolk teinte en bordeau, un peu en jaune et très peu de viscose.
En tout, j'ai filé 1079 mètres. Retordu avec un fil à coudre marron glacé.
Comme je ne pouvais pas beaucoup tendre le bras, j'ai dû adapté aussi, pour relier les pièces entre elle, j'ai intégré une partie tricot et en fait, je trouve cela vraiment sympa.
Ce qui est marrant, c'est que, pour un même fil, la couleur diffère lorsqu'elle est tricotée de quand elle est tissée. Je pense que cela vient de la mohair mis dans la chaîne.
Le tissage est en point toile, fait sur un harp en 80cm, métier à peigne envergeur.
Ce modèle est très sympa à porter, ample comme j'aime, je suis pas gênée dans les entournures ) et en plus, il est chaud. Je suis bien contente de pouvoir la porter
)
Elle est magnifique ta tunique Tu fais vraiment de belles choses avec ton Harp
Super génial Fanou!!!! Quel beau travail tu as fais là! Elle est très belle ! Encore bravo
Elle est superbe, et a l' air bien confortable. Bravo Fanou.
C'est une belle réussite bravo
Jolie ta tunique !!! Elle rend super bien j'aime bien les manches !!!
Une très très belle réalisation Fanou
c'est sur que tu dois avoir bien chaud , par les temps qui cours c'est trés uile
c'est une bele pièce de tissage
Fanouuuuuuu ! t es toute belle dans ta tunique !!! felicitation pour ton travail !!!!!!
Wi je plussoie, belle pièce!
Superbe tunique et belle découpe des morceaux!
Belle tunique...
Merci, merci, vous me faites rougir !!!! c'est vrai que je l'aime beaucoup, je suis venue au tissage pour pouvoir me faire ce style de vêtement ample, agréable à porter et, dans des couleurs sympas et, vous m'avez apporté au delà de mon imagination avec la découverte du filage, du feutrage, de la teinture ..... et surtout votre présence et tous nos partages ))