Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Kty, ok merci pour les explications.
Midian, on sent bien l'amour que tu as pour tes chats, et je comprends bien çà moi aussi...
Jolies photos, de bons souvenirs...
splendide travail!! bravo!!
Superbe histoire d'amour et d'amitié, moi aussi j'ai ma petite larme au coin de l’œil...
Kty, je ferais honneur à ce merveilleux cadeau, qui est le plus beau du monde
Je prendrais le temps qu'il faut pour trouver le châle parfait, afin de mettre en valeur le poil de ma Moonie que tu as réussi filé aussi fin que des cheveux d'Ange. Quitte à créer un châle unique que je nommerais comme elle: Night Moon, Nuit de Lune, un nom qui en appelle aux rêves, à inaccessible, à l'éthéré
Quand j'aurais le courage de trier et de filer son poil, j'essayerais de faire aussi bien que toi. Ce ne sera pas chose aisée, mais j'y arriverais foi de Midian
C'est vraiment un bel hommage pour cette jolie Moonie. Cet écheveau contient à la fois l'amour de Midian pour Moonie mais aussi votre attachement réciproque.
Merci Loutre, c'est sur je n'aurai pas fais un tel filage pour quelqu'un d'autre...
En fait j'essaye toujours de m'inspirer de ce que je sais du maitre et de sa relation avec son animal, c'es difficile à expliquer en fait, du coup chacun de mes filages chat ou chien est "unique" je file en "transe"
Midian je suis certaine que tu arrivera à faire un oeuvre d'art avec ce fil...
Un motif à croissant de lune.... pourquoi pas?
Il n'y a aucune raison pour que tu n'arrive pas à faire le mème fil, tu connais tous mes trucs et astuces, et puis on aime bien aussi toute les deux se lancer des petits challenges
Très émue!!! chuttttttttttt....
Incroyable! Je n'imaginais pas qu'une telle prouesse soit possible et quelle belle preuve d'amitié!
Oui, les challenges, cela nous connait !!!
Pour les motifs, je ne sais pas si un croissant de lune serait faisable, mais je vais gentiment laisser mûrir. J'ai assez de fils dentelle qui trainent pour faire tout plein d'essais
oui Kty : c'est exactement ce que je pense depuis longtemps
tu files en transe, en osmose avec l'aura de ce qui unissait la petite âme et sa maîtresse (ou son maître)
tes fils doivent emaner une energie magnifique
moimamy a écrit:
oui Kty : c'est exactement ce que je pense depuis longtemps
tu files en transe, en osmose avec l'aura de ce qui unissait la petite âme et sa maîtresse (ou son maître)
tes fils doivent emaner une energie magnifique
Tu as tout compris Moimamy, je ne peux faire ce genre de fil que comme ca
Midian nous parlera de son ressenti, lorsqu'elle le tricotera...
Mais à en écouter les maitres pour qui je file ou je tricote, ils retrouvent quasiment tous "l'âme" de leur compagnon, dans mes laines ou l'ouvrage, et ca, ben c'est un grand plaisir pour moi
Kty c'est tellement précieux
Filer du chien ou du chat, c'est magique
C'est comme de le tricoter, il y a ce petit plus, ce petit supplément d'âme qui rend le fil plus vivant, plus doux, qui nous donne une certaine sérénité
Quand ils sont encore là, on leur rend hommage en travaillant leur poils et quand ils nous ont quitté, on leur rend hommage, tout en entretenant la petit flamme qui vit toujours dans notre coeur
Je ne manquerais pas de partager avec vous lorsque je tricoterais ma belle Moonie
Je vous l'avais promis, voici donc le châle Pomp of Flowers, réalisé avec le si bel écheveau de Kty
Kty a réussi la quintessence de la finesse en matière de filage de poil de chat avec 634 m pour 118 gr. Ce magnifique filage méritait un châle à la hauteur du cadeau que j'avais reçu. Moonie était très attachée à son frère Prométhian, le fameux Mr Pilule, j'ai donc décidé de les réunir pour toujours en filant le poil de Prométhian pour le corps du châle et en gardant Moonie pour la bordure en dentelle. Je respecte ainsi leur personnalité, lui plus massif comme le corps et elle tout légère qu'elle était comme une dentelle aérienne. Ceci me donne l'occasion de les sublimer, de les garder pour l'éternité. Ils le sont dans mon coeur et pour un petit peu d'elle dans la réalité. Merci encore Kty
Mon Dieu que c'est beau!
Midian, tu fais des merveilles, et je suis sûre que ta minette t'a inspirée pour celui là. Quel bel hommage tu lui rends!
quelle émotion...votre récit me fait verser des larmes!!! Midian, ton choix est parfait....
oh la la je suis sans voix tellement c'est beau ! Bravo à toutes les deux !
deux grandes artistes réunies
c'est vraiment magnifique ! c'est d'une telle beauté !
Il y a des moments où on ne sait pas quoi dire. Et c'est pourtant tout sauf de l'indifférence.
Alors je l'écris... Je ne sais pas quoi dire mais ça suscite beaucoup d'émotions.