Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voici les mitaines feutrées avec les enfant
j'ai fait les yeux et les nez à l'aiguille, tout le reste a été fait par les enfants
Dernière modification par dzaquillon (09-02-2012 16:33:52)
Ho, qu' elles sont mimi. Vraiment réussi, cette expérience avec les enfants, ils ont dû avoir beaucoup de plaisir.
Rigolotes tout plein, les enfants ont dû bien s'amuser!
Elle sont adorables!! Est-ce qu'ils ont aimés les réaliser? Je suis certaine qu'ils ont été heureux de papouiller la fibre!
Dernière modification par manuepointm (09-02-2012 18:00:20)
oui les enfants ont beaucoup aimé faire ça, ils se sont donnés à fond lors du feutrage mais les garçons ont tellement chahuté qu'ils pensaient que leurs mitaines seraient ratées, et c'est vrai qu'il manquait un peu de matière sur leur moufles, mais j'ai fait des réparations à l'aiguille sur une paire. Quand ils les ont vues finies, ils ont trouvé que tout comptes faits elle n'étaient pas si mal.
Dernière modification par dzaquillon (09-02-2012 18:17:00)
Tu as fait cette activité dans l'école ou tu travailles? Quels âges ont les enfants?
Elles sont très bien ces mitaines, les enfants ont eu bien de la chance de pouvoir découvrir cela )
les enfants ont entre 5 et 6 ans, c'est dans l'école où je travaille, ce sont mes élèves de préscolaire.
Manue je suis maîtresse enfantine à Massonnens!
Dernière modification par dzaquillon (09-02-2012 18:59:05)
Quelle bonne idée, Nicole ! Elles sont vraiment très réussies !
Quelle sorte de gabarit as-tu utilisé ?
Puis-je récupérer l'idée et les photos comme exemple pour la malle pédagogique ?
Dernière modification par Joëlle2 (09-02-2012 19:02:43)
Joëlle2 a écrit:
Quelle bonne idée, Nicole ! Elles sont vraiment très réussies !
Quelle sorte de gabarit as-tu utilisé ?
Puis-je récupérer l'idée et les photos comme exemple pour la malle pédagogique ?
oui tu peux, si tu veux je te fais une marche à suivre et je te l'envoie par mail. Je peux le faire avec les enfants, ça leur fera un exercice "écrire et lire pour agir"
comme gabarit, les enfants ont fait le contour de leur main sur une feuille à dessin ensuite j'ai retouché le contour pour qu'il soit droit et j'ai rajouté 2 cm tout le tour pour le gabarit, lorsque tu fais ce dernier, il ne faut pas oublier de mettre le pouce bien à l'horizontal car si tu le mets parallèle à la main, tu n'as pas la place pour l'espace entre la main et le pouce e tc'est très ennuyeux, c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai fait le prototype avec ma main, il y avait un trou entre le pouce et les autres doigts car je n'ai pas eu la place pour mettre la laine et la retourner sur l'autre côté du gabarit.
Merci beaucoup, Nicole ! Nous allons faire une journée feutre avec weed et Dominique le jour de la Saint Valentin. Nous pourrons essayer les mitaines.
@dzaquillon: C'est tout proche de Romont si je ne me trompe....
Si tu fais un tuto ça m'intéresse aussi c'est une super activité !
manuepointm a écrit:
@dzaquillon: C'est tout proche de Romont si je ne me trompe....
Oui c'est un village à côté d'Orsonnens, c'est d'ailleurs là que nous allons à la gym dans la salle.
Dernière modification par dzaquillon (09-02-2012 21:36:52)
bravo pour cette réalisation super sympa.
Faut enseigner à notre jeunesse tous ces savoirs ...
En fait, mon village est proche de Romont (j'habite à côté de Vuisternens-devant-Romont ... c'est à 10 min. en voiture). Si le coeur t'en dit, et suivant tes disponibilités bien sûre; on pourrait se croiser et boire un café? (à Romont, ou chez moi, ou dans un lieu de ton choix)
C'est très chouette, aaaah si j'avais eu des instits comme toi, j'aurais aimé l'école !
Bravo quelle patience...
Sont doués les ptits suisses
Ils ont bien travaillé tes petits élèves ! Elles sont très mignonnes ces mouffles
Cela ne m'étonne pas qu'ils y soient très bien arrivés, Dzaquillon est un très bon prof, elle explique nickel
Merci pour tous ces compliments, je vais être obligée maintenant d'être à la hauteur, heureusement que les parents de mes élèves ne viennent pas sur ce forum! !
Je dois dire que cette année, les enfants sont très intéressés et en avance alors je n'ai pas besoin de faire certaines choses moins agréables et je peux prendre du temps pour ce qui m'intéresse.
Et tout ça dans la bonne humeur, je n'ai que 2 garçons dans le groupe des grands et ça rigole du matin au soir!!
Autrement dit c'est une année scolaire agréable. J'entends encore Ginette, la maîtresse d'enfantine qu'a eu ma fille , nous expliquer combien certaines années les groupes sont difficiles et combien il est laborieux de les intéresser aux choses. Soit parce qu'il y a une mauvaise dynamique ou qu'il y a trop d'enfant perturbateur. Tant mieux si tout le monde y trouve son compte. Toi comme les enfants.
Dernière modification par manuepointm (10-02-2012 17:20:16)
Ah ! je vois où tu habites!!!!!
Oui, a côté de Vuisternens... Mes enfants y vont a l'école.