Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
kty chien a écrit:
Tu es courageuse.
Tu as fais comment pour les cotes?
Tu prévois de le monter en double entrainement?
pour les cotessss ???????? ben là est la question !!!
et oui j'aimerai avoir la possibilité de le mettre en simple ou en double entrainement !!!
mais je dois dire que techniquement j'ai pas saisi le double entrainement
mais deja je vais fabriquer ce we mon epinglier !!!
salsamelie a écrit:
ça y est on va l'avoir notre fabricant de rouets français !!!!
si ca marche je depose mon brevet " bricoleuse de rouet"
Super idée, continue ...... le reportage photos et tout et tout !!!
allé je continue le reportage
je vous avertie il est pas tres esthetique et il y aura surement des reglages à faire !!!
allé voici la suite et c'est avec de la recup !!! le rouet ecolo !!!
en fonctionnement avec les deux pedales !!! j'avais pas de chaine de velo et mon mari à eu l'idée prend le colllier de Diwall (ma bouvier bernois de 10 mois) !!! et oui ca va nickel !!
l'epinglier
la bobine et là vous moquez pas ! elle est faite avec des couvercles de conserve ! percées au milieu et maintenues par des joints
de plus pres le petit trou pour passer le fil (partie de l'epingllier)
une vue du dessus
et là l'option une pedale ! regardez sur la gauche il y a un ressort donc le va et vient se fait nickel
bon il est pas tres beau
je vais le tester et si ok je vais le peindre en noir / bordeau / fuschia / parme !!!
SUPERBE si,si
Chapeau bas ! les bobines marquées "fait maison", j'adore ! Beau travail !
Je ne sais pas s'il va marcher ! en tout cas je te le souhaite ,tu es une sacré bricoleuse , il fallait déjà avoir l'idée
j'ai adoré ton reportage c'est réconfortant , continue a nous faire rêvé
Dernière modification par gaetane (12-02-2012 21:23:08)
J'avais pas suivi l'histoire, bravo Valérie, vive la "bricoleuse de rouet", je te souhaite que ça marche, c'est super ))
C' est super bien parti. tu m' épate, Coccilove! Bonne continuation et merci pour le reportage photo.
alors j'ai testé ca fonctionne mais je trouve que mon fil n'est pas assez retordu !!
disons qu'il vrille bcq moins que lorsque je le file au fuseau !!
ça se précise L'instant de vérité quand tu vas filer.
ton rouet maison coccilove. Une superbe construction
Vivement des photos de tes fils.
Wahou ! Ca c'est du bricolage de pro ! Je te souhaite qu'il fonctionne bien dans la durée et te permette de faire d'aussi beaux fils qu'avec un rouet du commerce !
Tu nous mettras des clichés des fils produits par ce rouet maison ?
comment fais-tu tourner la roue toujours dans le même sens alors que la pédale de gauche l'entraîne vers la gauche et celle de droite vers la droite?, ne tourne-t-elle pas une fois à droite et une fois à gauche? c'est peut-être la raison pour laquelle ton fil n'est pas assez tordu, car la différence de diamètre entre la bobine et la roue me semble suffisante pour obtenir un fil correctement tordu.
c'est peut être aussi parce que tu n'as pas de frein que ça tord pas assez ...
dzaquillon a écrit:
comment fais-tu tourner la roue toujours dans le même sens alors que la pédale de gauche l'entraîne vers la gauche et celle de droite vers la droite?, ne tourne-t-elle pas une fois à droite et une fois à gauche? c'est peut-être la raison pour laquelle ton fil n'est pas assez tordu, car la différence de diamètre entre la bobine et la roue me semble suffisante pour obtenir un fil correctement tordu.
ben en fait si tu regardes bien j'ai un ressort sur la gauche !! et comme c'est monter sur un roue arriere : je donne un coup de pedale à droite et le ressort me ramene la chaine à gauche !
AdeleV a écrit:
c'est peut être aussi parce que tu n'as pas de frein que ça tord pas assez ...
si c est que ca je peux le rajouter !
mais si un fil n'est pas assez retordu ca vient pas aussi de la courroie ?
Le compagnon de Weeed (qui ne vient pas très souvent sur le Forum) lui a construit son rouet de toutes pièces, en regardant un louet. Et elle file très bien avec.
Peut-être pourrait-il/elle t'aider si tu la contactes ?
En tous cas, j'espère vraiment que tu vas trouver le bon truc pour que ça file bien.
Après les ateliers feutre, filage, tissage, l'atelier "Fabrique ton rouet" aura plein succès :-)
Dernière modification par Ygaëlle (13-02-2012 10:16:33)
En somme, ta roue ne tourne que dans un sens, elle ne tourne pas à gauche, comment vas-tu faire le retors?
Et oui, si ta courroie est trop tendue, le fil entre trop vite dans la bobine et n'est pas assez tordu mais je pense qu'il s'agit plutot du manque de frein sur l'épinglier.
Ygaëlle a écrit:
Le compagnon de Weeed (qui ne vient pas très souvent sur le Forum) lui a construit son rouet de toutes pièces, en regardant un louet. Et elle file très bien avec.
Peut-être pourrait-il/elle t'aider si tu la contactes ?
En tous cas, j'espère vraiment que tu vas trouver le bon truc pour que ça file bien.
Après les ateliers feutre, filage, tissage, l'atelier "Fabrique ton rouet" aura plein succès :-)
ça c'est certain ça ferait un carton !!!! Un stage et tu repars avec ton rouet !!!
Dernière modification par salsamelie (13-02-2012 10:28:33)
Très très bonne idée et le reportage photos super !
Bravo, après quelques ajustements, tu vas pouvoir filer pleins de beaux fils ))
ahhh oui pas mal le post " fabriques ton rouet"
bon cet apres midi je viens d'installer une deuxieme courroie (double entrainement) ca semble bcq mieux (enfin en essayant sur une laine du commerce)
donc ca me fait une courroie sur la bobine et une courroie sur l'axe centrale de l'epinglier