Vous n'êtes pas identifié.
En reprenant mon rouet j'ai trouvé 2 bobines qui attendaient depuis 3 ans d'être retordues. C'est de la laine de Rouge de l'ouest. J'ai été très surprise en sortant l'écheveau du mandrin de le voir me sauter des mains et se rouler en boule. C'était très joli mais pas ce que j'escomptais. Il a été visiblement beaucoup trop tordu! Par contre, il est suffisemment fin pour être tricoté aux aiguilles n° 2 1/2 et suffisemment solide pour se transformer en chaussettes. S'il voulait bien passer en machine à tricoter, je serais ravie.
Hors ligne
Bonjour Filatoutfaire,
je pense que ton fil n'était pas trop tordu mais comme il était resté pendant 3 ans sur tes bobines, il s'est relaxé et n'avait plus la torsion d'origine. Tu aurais sûrement pu le garder en célibataire... ou il aurait fallu lui donner de la torsion à nouveau avant que d'en faire un deux fils.
Je me souviens avoir fait ça moi même... c'est un décevant lorsqu'on ne s'y attend pas.
Hors ligne
L' as-tu lavé, Filatoutfaire?
Hors ligne
Oui, je l'ai lavé, je fais toujours rétrécir mes écheveaux avant de m'en servir. Il aurait pu faire en célibataire mais j'ai besoin de chaussettes. Bonne nouvelle: il passe en machine et j'ai terminé mes chaussettes dont je vous enverrai la photo dans quelques jours. Ce qui est sûr, c'est que je nabandonnerai plus mon rouet aussi longtemps. Actuellement je file de quoi me tisser une housse de coussin.
Hors ligne
Super! bien hâte de voir tes nouvelles chaussettes.
Hors ligne
Alors, te voilà accro au filage toi aussi ?? chouette, une de plus pour nous faire découvrir des merveilles
Hors ligne
J'ai mon rouet depuis 2003, jusqu'ici j'avais fait du fil utilisable mais pas terrible, mais le forum est encourageant, je ne suis plus toute seule,je peux demander de l'aide alors je m'y recolle! Mais pour les merveilles ce n'est pas encore ça.
Hors ligne
Ravie de trouver une autre fileuse mettant la Rouge de l'ouest en valeur; j'aime cette laine, même si elle n'est pas des plus douces
Hors ligne
Bon courage pour ce retour au rouet Filatoutfaire !
Moi c'est d'en acheter un qui me démange, mais il faut vraiment que je me concentre sur le tissage, alors je viens me régaler de vos merveilles en attendant !
Hors ligne
marie-claire a écrit:
Ravie de trouver une autre fileuse mettant la Rouge de l'ouest en valeur; j'aime cette laine, même si elle n'est pas des plus douces
Ce que j'ai aimé dans cette laine c'est la longeur de ses fibres qui m'a permis d'obtenir la finesse de fil que je désirais. Si je suis contente de la solidité de mes chaussettes je sais quoi filer. Je n'ai pas encore une grande expérience des différentes laines, j'ai de l'exploration à faire!
Yavana, c'est génial un rouet: tu files, confortablement installée, pendant des heures et sans fatigue!
Hors ligne
Mystère résolu: j'ai dû retordre dans le même sens que le filage! J'ai compris alors que je filais en regardant la télévision. Arrivée au moment de retordre je n'ai pas fait attention et j'ai continué à pédaler dans le même sens. En m'en apercevant je me suis dit " on verra bien ce que ça donne" Ca a donné la même chose que l'écheveau ci-dessus.
Hors ligne
Voilà une chaussette. La maille n'est pas si mal que ça et, comme vous le voyez, le fil a défrisé après avoir été mis en pelote, par contre il est très mal retordu. Donc, si une pareile mésaventure vous arrive utilisez quand même votre fil! J'ai les chaussettes aux pieds depuis cematin, elles sont douces et confortables.
Hors ligne