Vous n'êtes pas identifié.
Vous vous rappelez certainement que Gaétane m'avait offert deux écheveaux dont l'un fait à base d'alpaga noir et bien, voici ce qu'il est devenu :
Je vous met le point de plus prêt
Comme vous le voyez, j'ai été inspiré par MamanSylvie et son modèle à la fourche, cela fait un moment que j'avais envie d'en refaire et voilà, encore deux copinettes qui vont me suivre en balade )
Merci beaucoup Gaétane, cet écheveau était splendide, je me suis régalée à le travailler.( Il m'en reste un tout petit peu s'il t'en manque quand tu feras le tien).
Hors ligne
Je suis très heureuse de t'avoir fait plaisirs
Hors ligne
Très original en version crochet à la fourche, car on en voit rarement !!!
Hors ligne
j'aime bien cette technique, ca donne super bien
Hors ligne
Encore une belle association
Hors ligne
J' aime beaucoup aussi, Fanou.
Hors ligne
Beau rendu, très original...
Hors ligne
Une très jolie cagoule avec un belle fibre
Hors ligne
Hors ligne
superbe!
Hors ligne
Merci )) en fait, c'est l'écheveau était très agréable à travailler et, j'aime énormément utiliser la fourche, je suis toujours surprise par tout ce qui peut être réalisé avec. En plus, le premier ouvrage que j'ai fini et réussi (j'avais une dizaine d'années), c'est à la fourche que je l'avais fait. Je vous dis pas comme j'étais fière !!!
Hors ligne
Elle est belle ta cagoule !!! C'est beau le travail à la fourche ... Il va falloir que j'essaie mais là j'ai pas le temps !!!
Hors ligne
C'est vrai que ça donne bien !
Hors ligne
Elle est bien sympa ta cagoule!! Le crochet à la fourche est une technique que je n'ai jamais essayé, et dont je n'avais franchement jamais entendu parlé....mais c'est marrant car pas plus tard que ce week-end ma maman m'a dit qu'elle allait prochainement suivre un cours de cette technique donné par l'UPJ. (Université populaire jurassienne: Institution qui organise des cours divers et varié, pour la formation des adultes ). En tout cas, en regardant ta réalisation, je me dis que la technique et le rendu ont l'air intéressant!
Hors ligne
Oui, c'est sympa de travailler à la fourche et en plus, je trouve cela très simple, si tu veux des infos, je peux t'en faire parvenir )
Hors ligne
J' ai déjà travaillé à la fourche, Fanou, mais je ne connaissais qu' un point crochet pour le centre et un seul aussi pour l' assemblage, j' ai jamais eu de livre, j' ai appris au pif quand j' était jeune, sait plus comment.
Peux-tu me dire s' il existe différentes façons de travailler dans le centre et d' assembler pour créer des motifs différents. Merci.
Hors ligne
Bien volontier Fanou, j'avoue être intriguée!
Hors ligne
oui oui on peut faire des points différent au centre de l'arête
- une simple maille serrée
- une maille serrée sur le brin avant de la boucle puis trois brides fermées ensemble en prenant les deux brins de la boucle
........il y en a plein d'autre et puis on peut se les inventer les combinaisons de point ........
en général sur les ancien livre de point de crochet il y a deux ou trois page qui explique succinctement le travail à la fourche
sur amazone il y a quelques livres
learn to hairpin lace
la fourche modeles et accessoires
...........il y en a d'autre
Hors ligne
Je connais pas le livre en anglais, j'ai l'autre et un autre aussi, c'est intéressant tout ce que l'on peut faire avec la fourche et en plus, c'est agréable à faire et très simple )
Il y a : "Dentelle à la fourche" de Cendrine ARMANI mais, je trouve "la fourche modèles et accessoires" plus complet )
Hors ligne
c'est tre jolie fanou et tres jolie collaboration
Hors ligne