Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je me suis lancée... après avoir potassé longuement le sujet. Je pensais d'abord prendre un cours avant de réaliser ce genre de vêtement. Car à terme j'aimerais pouvoir vendre mes réalisations. Mais les cours que je trouvais étaient soit trop loin, soit trop cher.......mon mari ma dit: "Chéri tu en est capable ...lances-toi!" ( Il est chou mon mari )
Elle n'est pas encore totallement fini, je vais rebroder les fleurs pour créer des textures différentes en surface.
C'est ma première elle est donc imparfaite.Il y a encore beaucoup de choses à revoir, mais malgré tout j'en éprouve une certaine fierté
Voici ma première veste sans couture feutrée. Il m'a fallu 7 h30 de travail pour la faire. La laine à pris un retrait de 48%. Réaliser en mérino-soie. Pour ma fille qui est toute contente....
La 2ème veste:
Je suis partiellement satisfaite de la finition de la bordure des manches et du bas de la veste....J'ai voulu essayé d'intégrer de l'alpaga. Peux mieux faire!! Par contre j'aime assez la forme et le motif! Je vais réaliser un manchon pour aller avec comme je n'ai pas apliqué de poches. Et aussi des gros boutons plats feutrés, fixés sur des épingles à nourices pour fermer la veste.
Dernière modification par manuepointm (16-02-2012 10:20:43)
J'aime beaucoup ! c'est tout doux, tout en subtilités, ton choix des motifs et des couleurs est vraiment délicat aussi, vraiment une belle réussite, il avait raison ton mari, il te connaît bien
J'aime vraiment beaucoup, tout en subtilité, comme dit Sandrine.
Bonne continuation !
Bravo, c'est une belle réussite, tu peux être fière. Ton mari a eu raison de t'encourager !
Tu n'as pas choisi la facilité mais c'est bien réussi. Ton mari a eu raison, on ne sait pas si on peut tant qu'on n'a pas essayé!
Pour un premier essai, c'est déjà pas mal. Les couleurs sont vraiment bien assorties et les fleurs sont d'un bel effet. Bonne continuation !
très joli, tout en douceur et en nuances
splendide tu vas t'améliorer en plus !!!! j'adore !!!
Merci pour tout vos commentaires. J'ai directement remis un ouvrage sur le métier comme on dit. Je suis en train de réaliser une veste pour adulte cette fois. (Pour moi) C'est impressionnant .... les surfaces de feutrages sont énormes! La construction est un peu différentes. Hier je suis partie sur la base d'une gilet auquel on mettrait des manches pré-formées. Aujourd'hui je fixe les manches "ouverte et à plat", par étapes, mais directement fixé sur le corp de ma veste, lui aussi ouvert et a plat. Je devrai fixer le col par la suite. J'essaie un motif plus complexe. On vera bien ce que cela donnera. Tu as raison salsamelie, je vais m'améliorer... Aujourd'hui je me sens déjà bien moins embarrassée dans les mouvements que je dois faire..... et mon feutre est plus fin J'essaie de tenir comptre des fautes commises hier et de ne pas les répéter aujourd'hui!
Par contre cet ouvrage là va me demander plus de temps, a cause du motif.
Elle est magnifique ta veste ! moi aussi, je potasse le sujet, ai acheté des livres, mais n'ai pas encore osé me lancer
Bravo encore
c'est superbe
surtout pour une 1ere
continue
ne t'arrête surtout pas
Génial !! Continue !! Et montre-nous !!
Mais c'est magnifique ! Ton mari a bien raison de te faire confiance et de t'encourager, il sait que tu as du talent !
pour la forme je n'ai rien à dire , je n'y connais rien
mais pour le décor, tout comme Mmm : je dis magnifique
Qu'est-ce-que c'est beau )) J'aime beaucoup les couleurs et la forme aussi. Normal que ta fille soit toute contente ) C'est très encourageant de réussir de telle chose ) Félicitations
Merci de tout coeur pour vos commentaires. Ils m'encouragent!
Oui, mon homme est extra , il me soutient dans cette aventure! (Et je dis pas ça parce que c'est la St-Valentin et que je suis censée avoir des rondelles de salami devant les yeux...)
Ma 2ème veste avance bien... plus que les 2 bras et le col! J'ai choisie de mettre un motif géométrique (pré-feutrer)... pour l'instant cela se passe bien!
Wow! Elle est superbe, Manuepointm.
T' a vraiment beaucoup de talent, ton mari, te connaît bien. Toutes mes félicitations et bonne continuation.
Tu t'en es drôlement bien sorti pour une première, bravo ! J'ai hâte de voir la prochaine !
C'est trop beau, et d'une élégance j'adore le col, les couleurs, les motifs tout y est !!!!
J'ai hâte de voir ta veste !!!!
Ecoute toujours ton mari il est de bon conseil !!!
Je suis admirative et tout d'une pièce, mais comment as-tu réussi cet exploit?
C'est mon rêve aussi et j'en suis loin, les 7h30 nécessaires m'effraient.
Côté esthétique je suis fan, quelle délicatesse!
Bravo, bravo !
Avec Weed et Dominique, nous avons fait des chaussons aujourd-hui... On est encore loin d'une belle veste comme ça !
Comme elle est belle ta veste . Tu fais vraiment de très très jolies choses que j'aime beaucoup. Continues sur ta lancée.
C'est vraiment très beau ! Hâte de voir la seconde !
Pour la fermer tu vas mettre des boutons, ou bien elle se porte "ouverte" ?
Arg, entre le filage et le feutre, la teinture et le crochet, je ne sais plus où donner de la tête ! Tout est trop tentant !
A qui le dis-tu! Il y a tant de chose à faire avec du fil et quand on met le doigt dans l'engrenage...