Vous n'êtes pas identifié.
Ca y est, je me suis lancée, depuis leur arrivée, je gardais précieusement leurs fibres dans une housse, puis, je m'y suis mise.
tout à gauche, de la laine shetland teinte en teinture alimentaire, puis, la même en blanc (de chez Alysse créations), à droite, du mérinos violet offert par Karine (merci Karine, c'est un vrai régal) et, en haut, les lapinoux )
voici la nappe :
j'ai obtenu une couleur oscillant entre le gris et le mauve, un vrai bonheur. Une douceur a tomber. J'ai laissé quelques bouboules car, j'aime bien l'aspect que cela donne dans un tissage. Après quelques mésaventures avec Barback, toujours lui, je devrais en faire ma marotte, fan de fibres, pouffff. Il n'a rien trouvé de mieux que de se mettre à la sortie de la cardeuse pour essayer d'avaler les poils de lapin qui ressortiraient et ensuite, il a entrepris de m'emprunter la laine shetland teinte pour me montrer sa technique de cardage (entre nous, je l'ai pas trouvé top)
Filage au rouet Fantasia, poulie rapide ratio 10, retors ratio 14
voilà les écheveaux. Ils sont en cours de bloquage, je vais les tisser dans les prochains jours.
Et aussi, lorsque j'ai retordu, j'ai utilisé une bobine neuve, la cata, plus rien n'allait, le rouet tiré énormément, le retord était horrible, j'ai eu l'idée de huiler la tige de l'épinglier avant d'y remettre la bobine et là, plus de souci, ça glissait tout seul.
jolie teinte subtile! miam
Quel bel écheveau! Et en plus il doit être d'une douceur à tomber! Tout de même Barback est bien sympa de vouloir apporter son aide!!
Joliiii
Tros fort ton Barback, je vois pas pourquoi tu refuse son aide, il est plein de bonnes volontés ce chien, il t'aide à ouvrir tes colis à carder arfh ces maitres jamais contents
Des nuances bleu-gris-mauve, avec la douceur des pinpins; que du bonheur! Et pour le filage, ça yest, tu es devenue une pro!
J'ai eu le bonheur d'en filer aussi de tes pinpins, un régal de nuances de gris! Tu en verras bientôt un exemplaire dans ta boîte aux lettres.
Dernière modification par marie-claire (16-02-2012 19:16:11)
Superbe ! Et puis, ça a l'air tout doux ...
Bien joli ces écheveaux! Moi aussi j'huile la tige de l'épinglier quand une bobine va mal et ça change tout.
Eh bien Barback est un chien qui a du goût
Jolis écheveaux !
C'est très joli et cela doit être tout doux!
Bravo!
Fanou C'est le 1er filage des petits pinpins? ,la nuance obtenu est très douce j'aime beaucoup et bravo pour ton filage
Bravo, c'est super joli, j'ai hâte de le voir tissé !
Merci )) oh oui, c'est tout doux et en plus, j'ai le bonheur de retrouver un coup Cerise, un coup Domino, un coup Eclisse, un coup Jojo.... c'est comme si j'étais avec eux. Cela se marrie très bien avec le mérinos.
Je pensais pas qu'il y avait une telle différence avec le poil des lapins angoras. Pour avoir eu les deux, entre les mains, je peux affirmer que cela n'a rien à voir, ni au toucher, ni à l'aspect. Deux fils totalement différents, aussi sympa l'un que l'autre, le teddy a un poil plus duveteux, moins poilus que l'angora mais, tout aussi chaux. Cela m'a donné un fil plus douillet.
En fait, j'aime beaucoup les deux mais, le coeur est avec mes lapins, c'est normal, il y a une telle relation entre nous ))
Quant à Barback, franchement, je me passerai volontier de son aide, certaines fois. Il est complètement fou de fibres et ce, depuis toujours, petit, il me piquait mes pelotes de laine dès que j'avais le dos tourné ) la seule chose avec laquelle il est aussi casse-pied, c'est la poudre d'amande, un vrai gourmet
))
Dernière modification par fanou (17-02-2012 10:08:47)
C'est très joli Fanou, et super bien mélangé ....
Barback est un incompris, tu n'as qu'à lui faire un tapis en laine juste pour lui tout seul !!!! Fhénoa en a un et elle est ravie, c'est le seul qu'elle n'a pas dévoré !!!
Mon chat Dylann aussi est dingue de fibres, je dis fibres, parce que le lama, ou l'alpaga, il aime aussi, il est pas difficile...
Karine, c'est un projet en cours (quoi que je doute que cela l'empêche de venir farfouiller dans mes fibres) mais, je dois gérer Mistouflette (chatte qui adore faire pipi sur tous les tapis qu'elle trouve). Vous parlez d'une vie, et il paraît que le filage détend !!! lol
tu es exceptionnelle Fanou !!! au fait tres joli les photos de ton blog , les photos de ta maison et de ton prés !!! un vrai paradis !!!!! je veux le memeeeeeee !! mon reve : devenir bergere !!!!!!!
Désolée Bibime, je travaille plutôt au pifomètre, majoritairement du lapinou.
J'ai d'abord mis de la shetland teinte puis, un peu de blanche, du mérinos (à peu près autant que de teinte), beaucoup de lapinou avec un peu de mérinos et ensuite, un peu de shetland teinte. Passage en trois fois à la cardeuse à rouleaux.
Voilà, je sais pas si cela peut t'aider