Vous n'êtes pas identifié.
Vous vous souvenez peut-être que j'avais défait un tissage "qui ne me plaisait pas"... NA !
C'était ici...
Eh ! biien ! le voilà -enfin- refait, tout neuf. En rouge...
Vue d'ensemble.
53 cm x 110 cm environ, sans les franges.
608 fils de chaîne, 1800 fils de trame environ. 100 grammes (environ !)
avec un rang de léno (un de chaque côté).
Détail...
Détail un peu plus... détaillé...
et vue d'ensemble...
Paul,
Bravo, une vraie pièce de maître!
C'est vraiment délicat et magnifique !!! je vois que, toi aussi, tu apprécies le léno
C'est un très beau motif!! J'aime beaucoup l'effet qu'il donne! Bravo!
c'est trés joli
Bonsoir
Très joli et effet de non-périodicité très amusant ! (à moins que ce soit dû à la photo ? )
Arsène
On dirait qu'elle est satinée ? Elle est très belle avec les effets de leno juste là où il faut !
Quelle régularité...
vraiment réussie, je bave devant la netteté de tes lisières!!!
quel remettage as-tu fait?
C'est une merveille Paul, j'adore !
C'est très joli, Bravo !
Bonjour,
Magnifique, pourvu qu'un jour j'atteigne ce niveau!
Superbe!
Merci à tous pour vos appréciations !
Arsène, il y a une périodicité, mais -et là je réponds aussi à Capucine à propos du remettage - c'est une périodicité... longue, si je peux dire.
En effet, le rapport d'armure (nombre de fils de chaîne qui forment le motif de base qui va se répéter de lisière à lisière), ce rapport d'armure est d'environ 200. Ce qui veut dire que le même motif se répète tous les 200 fils de chaîne. Autrement dit 3 fois sur ce tissage.
Pas possible, donc, Capucine de te le donner, ici !
Il en est de même pour la trame puisque c'est "pédalé comme enfilé" !
La régularité, Kty Chien... ce n'est pas toujurs le cas : il y a des zones plus claires/plus foncées ! Mais c'est peut-être aussi parce que, parfois, c'était Audric, mon petit-fils, qui tirait le peigne !
Il se place à gauche pour lancer la navette car il est gaucher, et il tire le peigne. Il est encore trop petit (6 ans) pour appuyer sur les pédales !
"Ce niveau", Michmich, n'a rien d'extraordinaire. C'est peut-être un peu plus long à monter et à tisser, mais le principe est le même : faire un bon ourdissage, passer le fil dans la bonne lisse, dans la bonne dent, former la bonne foule pour lancer la bonne trame, c'est tout !
C'est vraiment magnifique Paul !!!!
Ton tissage est d'une régularité
Il est trop fort ton petit fils !!! C'est super de pouvoir faire des activités comme ça avec son grand-père .... Que de bons souvenirs !!!!
C'est magique de voir tout ce que tu sors de ton métier, et aussi de ta tête et de tes mains.
Magnifique !!! toujours une belle armonie dans ton travail.
Splendide travail!
Superbe !
Et puis: "faire et défaire, c'est toujours travailler" (proverbe bien connu des tisserands et autres handmakers)
Bravo ! bravo ! là il est parfait