Vous n'êtes pas identifié.
Ca y est, j'ai tissé le mini-poncho que je voulais faire en utilisant le fil obtenu avec les poils de mes lapinoux :
Pour la chaîne, j'ai utilisé du fil à chaussette du commerce et la trame, le fil que je vous ai montré dans la section filage. Par endroit, j'ai intégré quelques petites mèches de mérinos.
Je suis un peu déçue car, je trouve que, pour quelqu'un de ma corpulence (je dois faire un 48/50), il aurait fallu soit un peu plus long, soit un peu moins large. Je trouve qu'il ne tombe pas assez sur les épaules mais, je pense qu'à la longue, il va se faire, j'ai remarqué que le tissage et le filage (surtout lui) ont besoin de temps pour prendre vraiment leur forme et se modeler au corps.
D'un autre côté, je suis contente d'avoir un tout petit poncho pour me tenir chaud, sans gêner mes mouvements, lorsque je vais commencer à travailler la terre pour le potager )
Je vous met une vue du point de plus prés :
Dernière modification par fanou (22-02-2012 17:34:22)
Punaise, tu vas vite.... et bien aussi!
Ah oui très beau !
On ne t'arrête plus! Sympa, oui vivement le jardin ca vient bon!
super! Bravo! et en plus il doit être doux.....
Super chouette Fanou! J'aime beaucoup la couleur et c'est vrai qu'il doit être agréable à porter! Bravo!
Il est bien réussi et les couleurs sont douces.
Dis-moi Fanou, lorsque tu mets une petite mèche de temps à autre...tu la mets en même temps que la duite et ensuite tu frappe et croise?
Et les autres mêches tu les ajoutes toujours dans le même ordre ou si c'est lorsque tu as le goût d'en mettre une par et une par là?
Je trouve ça tout à fait superbe!
En fait, je met un bout de mèche, au hasard, selon l'inspiration du moment, je frappe légèrement avec le peigne pour la mettre sur le rang précédent, puis, je remet le peigne dans la même position pour avoir la même ouverture et, là, je passe la navette avec le fil. Lorsque je le frappe avec le peigne, cela me maintient tout en place. Par contre, j'essaie d'étirer un peu la mèche avant de la poser afin qu'elle ne fasse pas trop "paquet" par endroit, que cela reste harmonieux
Merci pour vos compliments ))
il est trés sympa
Joli comme tout, j'aime bien les mêches dans ton tissage ...
J' aime aussi beaucoup, les petites mèches dans ton filage, Fanou. Bravo!
Merci pour les explications Fanou!
Joli poncho. Fais gaffe de ne pas l'abîmer au jardin entre les ronces, la terre, les brindilles (enfin peut-être ton jardin n'est pas forêt vierge comme le mien
Oh si Marie-Claire, très nature le jardin, lol !!!
Miam, un poncho en fil de lapin. Cela doit être super doux et chaud.
Félicitation