Vous n'êtes pas identifié.
j'ai trouvé deux mâles béliers teddy d'une très jolie couleur beige, je me demandais si on croise une lapine angora avec ce genre de lapin, ca peut donner quoi?
grrrrrrrr ! ça ne s'appelle pas teddy mais officiellement lapin bélier nain angora surtout que la race est reconnue en Belgique maintenant en blanc ......en cours pour la France .
c'était mon idée première quand j'ai voulu faire de la couleur pour mes angoras et j'ai donc adopté Ulysse bélier nain angora gris et ce petit foutriquet n'a jamais réussi a faire des petits a mes grandes blanches pourtant c'est pas faute de s'activer .......saillie constatée de mes yeux .
bon en théorie ça marche,devrai donner des lapins angoras pas spécialement nain ( le gène du nanisme n'existe pas chez le lapin, sous réserve, ils sont seulement sélectionnés depuis x générations pour avoir leur petite taille) maintenant pour la couleur tu n'auras peut être pas la couleur des mâles parce que dans les lignées toutes les couleurs sont mélangées pour les oreilles des oreilles droites ou tombantes
oui, méa culpa, j'ai vu par après sur internet que c'est une hérésie "teddy", désolée
en fait, j'aimerais assez avoir des lapinoux angoras bruns... mais je n'ai trouvé que ces mâles là dans le coin.
Donc, c'est la loterie la couleur... les mâles ont le corps beige très clair et les oreilles beige plus soutenu.
Vous ne savez pas quel est la dominance des couleurs chez le lapin? chez les moutons, dans l'ordre c'est blanc, gris, brun, deux bruns ne faisant que des bruns, deux gris faisant des gris ou des bruns, des blancs faisant des blancs, des gris ou des bruns
le lapin marron ou havane pas évident a obtenir chez nos angoras ,c'est une couleur qui manque chez moi; j'ai une lapine marron chocolat porteuse angora satin j'espère bien qu'elle me fera un poil long marron un jour , sur la porté de Novembre elle m'a fait une femelle marron mais a poil court !
- le blanc + marron = NOIR !
- un blanc albinos "pur"(toute la lignée même couleur) + un coloré "pur" =que des lapins colorés
- albinos gène récessif
ha bon, pas gagné alors du brun...
merci maman Sylvie