Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
en fait , j'ai fait de la teinture ce week end mais ayant trés peu de laine a disposition , mes 10l de bain de teinture ont servi que pour 100 g de laine , donc je pense qu'il doit etre encore trés concentré , je voudrais savoir si je peux garder ce bain pour une utilite ulterieur ou il est bon a mettre a la poubelle .
quelle est le temps de conservation d'un bain de teinture ???
( je possede une marmite de bois de brésil et une de garance )
merci pour vos réponse
ps: peux ton obtenir un rouge avec de la garance si oui comment , car j'ai obtenu une couleur rouille
Il me semble avoir lu sur le forum que certaines gardaient leurs bains en excès... au congélateur... mais je peux me tromper. Il faudrait que tu essaies de faire une recherche sur le forum, tu devrais pouvoir retrouver l'information.
Pour le rouge garance, c'est pareil, il y a une discussion sur ce sujet. Il me semble que le rouge s'obtient avec un bain très alaclin... mais à vérifier aussi par une recherche
J'ai sterilisé ma teinture ,mise en bocaux et bouteilles de jus de fruit ....ça marche, attention à la garance, qui n'aime pas la "bouille-baisse" et qui, apres avoir bouilli teint en brun....
Il m'est arrivé de garder mes bains quelques jours, mais rarement plus d'une semaine parce que ça commence à moisir. Ca fonctionne peut-être encore une fois moisi, mais je n'ai pas l'envie de faire le test
Sinon pour le rouge avec la garance, j'ai réussi et j'en parle là : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=6754
ok merci beaucoup les filles pour votre aide
heureusement que vous êtes là , lol
bon des que mon stock de laine est à nouveau refait , je refais des essais .