Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ah le jaune !! ça claque !! Super !!
J'avais cru comprendre que les fibres végétales ne prenaient pas avec de la teinture alimentaire, et ben, la soie, elle est superbe (le reste aussi d'ailleurs), bravo !!!
La soie est une fibre animale fanou il me semble
Je confirme, la soie est une fibre d'origine animale, donc elle prend très bien toutes les teintures qui fonctionnent pour la laine
Bibime, ta teinture est superbe. Ces teintures asiatiques, on l' air biens intéressantes...
D' accord avec Sandrine, c' est une fibre animale, donc, elle fonctionne très bien avec les teintures acide.
Je rajouterai, cependant, qu' elle prend très bien, aussi, avec les teintures réactives, car elle ne souffre pas d' un ph alcalin, comme les fibres animales.
Et dans ce cas il y a avantage, car on ne risque pas de dépasser la température qui rend la soie matte, car le tout se fait à froid.
Quelles splendides couleurs ! J'adore !
Bibime, elles sont réussies tes teintures .... on se croirait en Thaïlande dans les temples avec les bonzes !!! J'adore les couleurs que tu as obtenues.
Tu les as faites chauffer au micro ondes ou à la cocotte mn ?
Merciii
Au m.o
J'avais assez bien de fibres, donc j'ai 3 bols, pour 2 grosses cuillères de rouge, et après je me suis dit que pour avoir de l'orange, il faudra ajouter bcp de jaune, donc là il y a eu 12 cuillères
Je prends des couvercles pour micro-onde et après avoir fouetté le mélange dans de l’eau chaude, j’ai partagé en 3
La laine était déjà mise dans l’eau à part. Pour me faciliter les choses, je laisse couler de l’eau au bord d’un sachet en plastique.
J’ai ajouté de l’eau froide avant d’ajouter la laine dans les bols, je mets la laine et ajoute encore l’eau pour couvrir la laine.
Ensuite 2 x 8 minutes au m.o.
Le mien ne fait que 600, et je fais 1 bol après l’autre, ensuite je refais un tour pour terminer les 3 bols à la 2ième cuisson.
Contrairement à la Coolaide, à la fin l’eau n’était pas claire mais j’avais peut être beaucoup de poudre.
Dommage qu’ils n’aient pas plus de couleurs
ces orangés sont un pur régal