Vous n'êtes pas identifié.
Depuis longtemps je voulais un rouge tragédie , un rouge théâtre.
L’histoire commence avec du mohair de Soleil , toison achetée brute , une première tonte donc extrêmement douce.
Monique m'a très bien conseillée sur la "construction" des rouges
J’ai teint 7 nuances de rouges différentes , ensuite cardage des couleurs pour les mélanger.
Filage en long draw en m’appliquant à ne pas filer trop régulier. retordu déséquilibré avec un fil de soie que j'ai également teint .
Gros souci pour trouver un modèle qui me plaise , une créatrice de maille du groupe lyonnais de Ravelry : Agnes Dominique a crée ce modèle selon mes envies , à mes mesures et avec mon échantillon.
Ce pull est si doux que je peux le porter à même la peau
Dernière modification par alpaga9 (01-03-2012 12:36:17)
il est beau ce "rouge theatre "
manches, emmanchures, tour de poitrine, decolleté .............excellent
j'aime moins le "fou-frou du bas mais ce n'est que mon gôut
finalement tu y as passé combien de fil ?
Magnifique ! J'aime aussi le bas qui gondole.
beau boulot ,pour un superbe resultat ,j'adore la déclinaison de tes rouges ,et je confirme ce mohair est sublime de douceur
Moimamy , je ne me rappelle plus du métrage total. j'ai fait mes manches ensemble en les commençant par le haut au cas ou je serai juste;
Il me reste au final un écheveau qui va trouver ce soir une personne qui l'attends depuis plusieurs mois .
Le bas est construit avec 3 petites quilles qui font des godets souples , cela dit je ne sais jamais comment prendre la pose pour mettre en valeur un pull.Par contre je pense que je vais faire un petit tour en crochet pour éviter qu'il roule.
J'aime beaucoup, très beau travail, bravo )
J'aime !!!
Très joli travail ! Un beau rouge
Il est splendide,:love:Muriel, et te vas super bien.
j'adore ! Aussitôt dit aussitôt fait. J'admire de voir déjà le résultat de la toison au fil et du fil au pull. Une belle réussite !
Quelle merveille
J'aime beaucoup le frou-frou du bas, cela lui donne une touche originale
merci !
c'est un projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps ( n'est ce pas Monique ?) et je dois dire que je suis très contente. Je suis très difficile en matière de rouge
En plus un modèle crée à mes mesures , c'est vraiment très agréable.
tu peux etre fière, c'est sublimme
en plus connaissant le mohair de Soleil, cela ne peut etre que du vrai bonheur.
est ce que tu as une idée du métrage qu'il t'a fallu pour le pull ?
Le rouge est magnifique ! Le pull doit être léger et chaud, je suis fan du mohair
Très joli, j'aime bien le modèle... j'aime bien ce rouge aussi, c'est bien réussi...
c'est superbe
tant la teinture, le filage, le tricot
Désolée de ne pouvoir vous répondre sur le métrage , j'ai compté au départ quand je cherchais un modèle et je n'ai pas gardé le papier , je ne me rappelle plus
Quelle merveille ! Bravo ! Avec toutes ces photos on mesure la quantité de travail que c'est de réaliser un pull en partant de la toison...
Réussite totale!
Pff je suis baba ! Ce rouge est somptueux Et ton pull j'aime vraiment beaucoup ! J'imagine d'ici la douceur et la luminosité (ahhh le mohair de notre soleil !!!!)
ton pull est magnifique alpaga ,j'aime beaucoup ce rouge , la forme est tres jolie
les chevres ont été tondue hier
je n'oublie pas que je dois faire avancer la discutions sur le mohair de papy Maxime
j'espere qu'il va bien , avez vous des nouvelles ?
j'ai eu de nouveaux soucis en ce debut d'année et je suis un peu au ralenti
mais je vais essayer de voir ça bientot
Moi j'adore, comme tout ce que tu fais !