Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je travaille depuis de nombreuses années pour un privé à la reconstitution et à la restauration de tissus du XVIII ème siècle. Je fais les fils (soie, lin, laine, chanvre) et les teintures, végétales bien sur.
Depuis mon projet à Madagascar j'ai moins de temps pour ce travail et si l'un ou l'une d'entre vous se sent capable de prendre la relève je passerai le relai .
C'est un travail qui demande beaucoup de rigueur et de précision. Mon client est très exigeant mais toujours à bon escient. Pour les reconstitutions, il faut s'approcher au maximum de l'original, pour les restaurations, il faut faire à l'identique et garantir la tenue des couleurs. Le teinturier qui travaillait pour lui auparavant faisait de jolies couleurs qui passaient au bout de 6 mois et ça, ce n'est pas possible.
Les commandes sont irrégulières, de 2 à 6 par an. Pour exemple en ce moment , je dois lui fournir le fil de soie pour un velours et un taffetas coloris puce, un lin cochenille et un fil de lin cramoisi pour un broché. je ne pourrai guère faire plus cette année.
Si cela vous intéresse, contactez-moi!
Discussion close, J'ai trouvé quelqu'un.