Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
... où je vais à nouveau dans 3 semaines, j'ai découvert ceci dans un billet-courriel:
http://www.maguadeloupe.ca/culture/couleur-indigo/
En allant sur le blogue de ces personnes, j'ai lu qu'ils font aussi des ateliers à Ste-Anne(où je réside pendant mon séjour !) en plus de la Désirade(une île), je vais m'informer si cela tient toujours ! Ou alors j'irai me balader une journée à la Désirade avec doudou... C'est déjà dans nos projets !
Vous pouvez ouvrir la page au bas de l'article pour plus de renseignements sur la maison de l'indigo, mais pour le blog le lien donné en haut de cette seconde page ne fonctionne pas, cliquez plutôt à droite sur le mot blog.
Sur la page de la maison de l'indigo, voua avez ensuite plusieurs liens, n'hésitez pas à faire le tour !
J'ai vu du roucou en poudre sur le marché de Ste-Anne, les gens l'utilisent surtout pour colorer des sauces...
J'ai vu déjà des arbres raisiniers, des amandiers pays, des nonis, enfin, je vais essayer de les retrouver fin février avec un oeil différent!
À bientôt ! Je prendrai des photos ! ;-)
Hors ligne
Esther,
Je reviens ''zieutter'' plus tard c'est promis...présentement je triche car je suis supposé faire de la popotte...hi...hi...je me sauve à mes chaudrons!
Hors ligne
Je viens de faire un super beau voyage en visitant le lien que tu nous propose...
Que c'est beau!
Hors ligne
Coucou Esther, merci c' est un vrai petit coin de Paradis. Bon voyage et oui, prend nous de belle photos.
Hors ligne
C'est promis! ;-))
Hors ligne
Bonjour ! Je suis rentrée hier dans mes terres québécoises encore enneigées... et ne rapporte malheureusement pas de souvenirs reliés à l'indigo... Zut et snif ! Problème de grippe pour mon doudou dès mon arrivée, ce qui a ralenti un peu les activités, puis impossible de faire la traversée à la Désirade pendant mon séjour(trop de vagues, trop de vent fort pour les petits bateaux transportant 10-12 personnes... et trop coûteux pour nous de prendre un gros bateau traversier...) et les ateliers à Ste-Anne ont eu lieu les 22-23 février(jour de mon arrivée !) et 9-10 mars !!! Bon... C'était pas prévu pour moi, faut croire !
Je ne perds pas espoir pour autant, j'y retournerai à l'automne, fin octobre/début novembre, et pour 3 semaines cette fois. J'essaierai de planifier en conséquence avec les dates d'atelier prévues(prendrai les renseignements à l'avance pour ceux de Ste-Anne, faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...) Entre temps, je me documenterai mieux via internet sur les plantes tinctoriales de la Guadeloupe... Voilà !
Hors ligne
Faut croire que tu seras plus chanceuse la prochaine fois.
Heureuse de te savoir de retour...
Hors ligne