Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai acheté il y a pas mal de temps déjà des mouchoirs de soie chez Alysse, sans oser les utiliser...
Puis je suis tombée sur ce tutoriel (peut-être grâce au forum d'ailleurs, je ne sais plus !)
http://www.knitty.com/ISSUEwinter05/FEA … nkies.html
Séance de teinture aux colorants alimentaires chez Clacla (merci encore de me les avoir fait découvrir !)...
Puis filage sur mon fuseau Tom Forrester pour le violet (dommage pour la photo, il est beaucoup plus lumineux en réalité) :
Et sur mon petit fuseau à fusaïole de verre, de chez De Tours en Détours :
Voilà le deuxième petit écheveau :
J'ai beaucoup aimé la préparation et la sensation au filage, je pense en faire des petites besaces féériques ou des bijoux !
Ils sont superbes, la soie a un brillant parfait pour en faire des petites choses précieuses
Aaah ! On n'accroche pas toutes, c'est vrai, mais moi, les mawatas, j'adore...
Ca donne envie !
Merci ! Autre avantage, c'est très facile à emmener partout dans une petite pochette, avec un mini fuseau
Très joli, et le fuseau, superbe !
Très joli fil.
Très jolis ces écheveaux, le petit fuseau aussi!
Vraiment très beau, mais je me demande bien comment tu transforme le mouchoir en fil ? Il faudrait que je te voies faire un de ces jours...
Hehe, Claire et ses merveilles!
Tu me redonnes envie tiens, mais je ne sais pas du tout où j'ai bien pu ranger mes carrés de soie! va falloir en recommander
Yavanna, il y a un tuto gratuit sur le site interweave sur les mawatas (en plus d'un livret sur la soie réunissant des articles parus dans spin-off).
Je peux les envoyer à qui est intéressé(e), les 2 sont en PDF. Il suffit de me MP
@ Yavanna : le lien vers le tuto que j'ai utilisé est dans mon post, il est bien expliqué je trouve ? Sinon les ressources Interweave sont chouettes aussi, on peut aussi s'inscrire à leurs newsletters et ça donne accès à pas mal de documents gratuits.
@ Maï : contente de te lire ! Il faut vraiment que je passe te voir
Avec plaisir Claire!!!
On pourrait même se prévoir un truc (filage, feutre?...)
Carrément ! Je t'en reparle en MP
bonsoir,
je suis nouvelle et j'adore crocheter, fimoter coudre un peu et j'ai testé la vannerie, la poterie, ...
je trouve que vous vous entendez super bien !
j'ai découvert le filage sur un site et cela m'a donné envie.
je vais bientôt débuter et j'ai commandé un fuseau de 90 gr croyant que je pourrais filer des laines fines ( crochet 2 ou 3 max. )
qu'en pensez vous
que me conseillez vous comme fuseau ( j'en ai vu des super beau sur le forum des russes et autres
merci de vos réponses
bonne soirée
Dernière modification par lilifile (12-02-2014 11:10:35)
bonjour Lilifile. Avec un fuseau de 90g tu feras du gros fil. Si tu tentes trop fin, le poids du fuseau cassera ton fil.
Pour du fil pour 2 ou 3, il vaut mieux un fuseau posé ou un suspendu de 30g environ
mais c'est bien aussi de commencer avec un fil plus gros, ça permet de bien comprendre le mouvement, tu affineras après. Je préfère mes fuseaux russes aux suspendus, mais c'est une question de goût personnel, il faut essayer
bonjour Anise,
alors j'ai commandé un fuseau avec un bol mais il est dommage que je ne vous ai pas demandé avant j'aurais choisi un 30 g. c'est un fuseau suspendu que l'on peut mettre dans un bol.
je vous en dirai un peu plus quand j'aurai testé
merci de votre réponse et à bientôt
bonne journée
superbe ce filage
Merci Christine !