Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Shot at 2012-02-11
Shot at 2012-02-11
Shot at 2012-02-11
Shot at 2012-02-11
Shot at 2012-02-11
Vends beau métier à tisser Walfard de Polignac. Modèle Thibault. 4 Cadres, 6 pédales, 2 peignes 80cm (400/320, 4 dent/cm et 200/160, 2 dents/cm), pas mal de lisses, 4 navettes plates, 1 ourdissoir. Notice d'utilisation et plan de montage. Un dévidoir à laine en bois. Un banc en bois réglable en hauteur et démontable. Livre « Le tissage à la main de Mad Duchemin aux éditions Dessain et Tolra.
Le tout en excellent état.
Cotes hors tout : hauteur 136cm, largeur 95cm, profondeur 110cm. Mes restes de laine partirons avec le métier!
250€ A enlever sur place, facilement démontable avec sa notice.
C'est en haute Savoie, à Chamonix. Ce peut être l'occasion d'un we sympa!!!!
Dernière modification par Roger 74 (21-03-2012 10:45:50)
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Pour le moment je préfère vendre tout ensemble.
Pas beaucoup d'amoureux de Walfard de Polignac!!!! Ce métier présente-t-il des inconvénients? Est-ce le prix?
Moi il me plairait bien, mais c'est où le "sur place"?
Dernière modification par marie des soies (21-03-2012 09:07:31)
Bonjour Marie,
C'est exact, je n'avais pas mis le lieu, j'ai modifié l'annonce. C'est donc à Chamonix en haute Savoie.
Cela est il loin de chez toi?
oh oui...je suis à Saumur. Tant pis, c'était plus un coup de coeur qu'un réel besoin. Mon vieux métier tient encore le coup!
Bonjour Roger,
Roger 74 a écrit:
Pas beaucoup d'amoureux de Walfard de Polignac!!!! Ce métier présente-t-il des inconvénients? Est-ce le prix?
A mon avis ce métier ne présente pas d'inconvénients. Son prix est tout à fait honnête vu l'état et sachant qu'un métier neuf de ce type vaut aux alentours de 1500 €.
Le problème se situe plutôt au niveau de l'offre et de la demande sur ce type de produit. Rien que sur "le bon coin" il y a environ 60 métiers à vendre sur toute la France ... et qui ne trouvent pas preneurs.
Le seul conseil que je peux te donner est celui d'être patient.
Je pense aussi comme haelored. N'hésite pas à venir faire remonter ton sujet de temps à autre, Roger, de façon à ce qu'il ne soit pas oublié.
Merci pour vos réponse, Je patiente donc.
Aujourd'hui je "fais prendre l'ascenseur" à mon annonce!
Bonjour Roger,
je suis un amateur en tissage. J'ai deja un metier de table tres basique qui m'a permi une premiere initiation et voudrais desormais m'essayer avec un metier 4 cadres. Le metier est-il encore disponible ?
Cordialement,
Vincent. (69)
Dernière modification par Daffy (17-11-2012 18:54:43)