Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Toujours de la teinture par fermentation
De gauche à droite : deux echeveaux de cerisier du Japon, la difference de couleur tient au nombre de bain puis de la noix enfin de la campêche.
Dernière modification par AdeleV (03-11-2011 14:27:08)
ouaw! le cerisier du japon, on ne croirait pas que ca peut donner ca, superbe!
dionysia a écrit:
Comme c'est profond, ces couleurs !
c'est ça le plus facinant dans la fermentation, les couleurs vivent , vibrent et sont d'une profondeur .
Dernière modification par AdeleV (03-11-2011 17:27:42)
Florence a écrit:
ouaw! le cerisier du japon, on ne croirait pas que ca peut donner ca, superbe!
il est même pas dans les listes de plantes tinctoriale , du coup je teste maintenant tout ce qui me passe sous la main.
Tes couleurs sont sublimes ! Tu utilises quoi dans le cerisier du japon ? L'écorce ?
Joliecousette a écrit:
Tes couleurs sont sublimes ! Tu utilises quoi dans le cerisier du japon ? L'écorce ?
l'écorce
Elles sont à tomber, tes couleurs, Adèle. Et c' est rare que je bave ainsi.
Elles sont vraiment très belles tes couleurs j
c'est la nature qui fait tout...c'est magique
bou diou ! c'est très beau !
Enat a écrit:
la fache c'est superbe, je crois que je vais m'y mettre aussi... argh vilaine tentatrice...
c'est de la bonne tentation écolo.
Merci AdeleV !
Je sens que 2012 sera une année de fermentations.....
Une splendeur
Tu as l'air d'avoir mis les écheveaux déjà filés. quelle sorte de laine est-ce?
Moi je ronge mon frein car j'ai interdiction absolue de squatter tous les endroits chauffés,
j'ai entre autres un bocal de troene qui ne bouge pas du tout. j'attends le printemps
marie-claire a écrit:
Une splendeur
Tu as l'air d'avoir mis les écheveaux déjà filés. quelle sorte de laine est-ce?
Moi je ronge mon frein car j'ai interdiction absolue de squatter tous les endroits chauffés,
j'ai entre autres un bocal de troene qui ne bouge pas du tout. j'attends le printemps
je connais pas la laine des écheveaux , je les a acheté dans un destockage , je diras pour les plus fin merinos , pour le gros laine de pays .
Dans ton bocal de troene, ton eau vient d'où?
Joliecousette a écrit:
Merci AdeleV !
Je sens que 2012 sera une année de fermentations.....
trés bonne idée
je suis en train de suivre le stage de Martha Herba sur les fermentations uassi et tout le tente (seul le temps me manque...).
Pour les écorces, tu les prélèvent comment ? tu les prends franches ou même sur des vieilles buches ? Tu prélève à une saison particulière ?