Vous n'êtes pas identifié.
Entre le travail et le jardin, un peu de tissage :
Essuie (torchon) en sergé sur 8 cadres, 10 fils au cm, coton non mercerisé 8/2. Les couleurs sont plus vives en réalité. Issu d'un Handwoven, le modèle original utilise du coton 10/2 en chaîne, et du lin en trame. Faudra que j'essaye le métis un jour (je crois qu'on dit comme ça ?), mais là je n'avais pas de lin de la bonne couleur, donc j'ai utilisé aussi du coton en trame.
c'est superbe, les couleurs sont magnifiques
Voila un original essuie, belles coulerus c'est sympa comme tout
Magnifique !! Un vrai plaisir d'essuyer la vaisselle avec quelque chose d'aussi beau
oui, on dit bien du métis quand c'est lin/coton,
mais on n'essuye rien avec ca, on le met au mur, c'est trop beau!
Qu'est-ce qu'il est beau !! Je crois que Sandrine peut s'en servir pour essuyer car elle n'est pas à court de torchons superbes...
Je ne sais pas si c'est seulement chez nous mais pour du tissé coton en chaîne et lin en trame on dit du "mi-fil", c'est très beau Sandrine, je suis justement en train de réfléchir à faire des torchons d'après un modèle de la revue malikerta: http://www.mallikerta.fi/index.html
C'est en finlandais mais je l'ai trouvé avec une traduction allemande ici chez un fournisseur
Dernière modification par dzaquillon (24-03-2012 12:21:35)
Qu'est c'que c'est beau!!!Le mot "madras" me vient à l'esprit.Comme Florence,je dis du métis.Effectivement,un bel essuie comme çà je le mettrais en évidence comme "officiel" et je planquerais en dessous "l'officieux"...
Il est magnifique, un torchon pour vaisselle de luxe uniquement
Splendide, les couleurs sont magnifiques, les carrés semblent parfaits, il faut tisser très régulier pour obtenir ça. Toujours aussi perfectionniste, notre Sandrine.
Il est vraiment très beau !!!
Moi je ne fais rien en ce moment enfin si du jardinage en tout genre !!!!
Sandrine c'est les cotons que tu vends sur ton site ou tu achètes autre chose ???
Merci, merci, Monique j'essaye de tasser beaucoup, mais ça n'est pas toujours facile et j'ai vite fait d'avoir des différences dans la hauteur des carrés.
Karine oui c'est du 8/2, en toile j'avais l'habitude de le tisser à 8 fils/cm mais là pour du sergé, j'ai opté pour du 10 fils. Je pense que je vais avoir un essuie assez dense.
Très beau avec toutes ces couleurs et c'est un motif que j'aime beaucoup!
Tres joli ce sergé !..... Vivement que mon nouveau peigne arrive !!!
Bonjour,
C'est très beau. Vivement la pluie que je commence à mon tour. Pour l'instant, jardinage, jardinage et jardinage...
Mmmm, les couleurs!
Ah oui c'est vrai Dominique que cet essuie est dans tes couleurs
C'est superbe.....moi j'essuie rien avec ça.....je contemple!
moi aussi je bée !!
qu'est-ce que c'est joli !!
un essuie .......oui mais moustaches !!......
de belles serviettes de table pour accompagner une nappe ou des sets bis ou ecrus
ou seulement le bois patiné d'une table rustique
comme c'est beau Sandrine
bien trop beau pour être relayé au rang de simple essuie.
les jolis essuies, c'est vraiment du grand art , toutes ces belles images me manquées quand même
Bonsoir
Superbe réalisation ! C'est le genre de torchons (on dit comme ça pour essuie, par ici) qui pousse à laisser la vaisselle sécher toute seule !
Les motifs géométriques sont exigeants en régularité et en précision : ici, tout est « au cordeau ».
Arsène
Mais heu, c'est que pour essuyer les cuiller plaquées or pour le caviar !!!
c'est trop beau pour de la vaisselle ordinaire (au risque de vexer la vaisselle dite ordinaire )
j'adore !