Vous n'êtes pas identifié.
Un souhait de mon clown de zhom : il voulait une ambiance de mer en bleu et vert. Vu que mes encours dépassent un quota raisonnable, je n'ai pas suivi mon inspiration de tricoter à la main selon la technique de Moimammy pour faire des vagues. A la machine c'était fait en deux jours, mais nettement plus carré et moins poétique, avec des restes de laines (vous pouvez imaginer mon stock venant essentiellement d'Emmaüs, hi hi).
S'il y a des connaisseuses de la Brother parmi vous, je suis intéressée par votre aide, car par exemple les côtes ne sont pas assez serrées alors que j'ai pris le plus petit numéro de tension.
C'était mon premier test et je suis néanmoins ravie par cette machine.
c'a s'est pas resseré au lavage ? Il a l'air heureux de son joli pull
Très chouette mélange de couleurs !!!
Heureux zhom! J' aime beaucoup le mélange de tes couleurs. c' est très doux.
J'aime aussi beaucoup ton mélange de coloris, c'est tout à fait d'inspiration marine, comme quoi tu as su dépasser la technique !
J'ai une Silver Reed, brevet japonais comme la tienne. Je tricote les côtes 3 numéros de moins que le jersey. Ton pull est très réussi, j'aime bien le mélange de couleurs.
Il est bien joli ce pull, j'aime beaucoup les tons.
Je pense que la technique des vagues est transposable à la machine puisque ce ne sont que des rangs raccourcis... enfin tout dépends de la machine! Mais je m'y essayerais biens
Aucun problème de faire des rangs raccourcis à la machine, amis c'est assez long. Toujours moins qu'à la main. Faut dire qu'à tous les coups il faut mettre les aiguilles en attente et bien regarder que l'on ne perd pas de mailles
Merci beaucoup !
Bonne idée les rangs raccourcis, mais il faudra que je me familiarise avant. Déjà pour l'instant je galère avec les rangs raccourcis pour les talons de chaussettes.
Dernière modification par marie-claire (25-03-2012 19:11:52)
Hihihi y'a pas moyen de le faire poser sérieusement, je le reconnais bien là !
Très bel ouvrage
marie-claire a écrit:
Merci beaucoup !
Bonne idée les rangs raccourcis, mais il faudra que je me familiarise avant. Déjà pour l'instant je galère avec les rangs raccourcis pour les talons de chaussettes.
Plus facile pour les chaussettes, moins long qu'un pull
A moins de travailler en intarsia, c'est ce que ferrais