Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merveilleuse idée. Les recherches sont toujours de belles richesses à partager.
merci de ta génerosité ,c'est vraiment super le partage que tu nous proposes ,meme si je ne suis pas une grande coloriste ,cela m'interesse aussi ,mais je veux échanger avec toi ( écheveau ,mèche ou autres ...)
Au fait, si tu as besoin d'un coup de main pour retranscrire au propre en pdf, on peut se mettre en collectif pour rédiger le document
merci Pessinette c'est vraiment gentil de ta part et je comprend tout à fait ton point de vue!
je suis aussi interessée , c'est une belle idée !
Je suis très touchée par la transmission de tout le travail de cette femme et la façon dont tu le conçois. Si elle a une centaine de spécimens, il y a presque matière pour un livre! Quelque part cela lui rendrait honneur, mais est-ce qu'elle le voudrait?
Si on peut t'aider d'une façon ou d'une autre, je suis partante.
Ce n'est pas que j'aie vraiment besoin de ses notes, je suis incapable de suivre fidèlement une recette, mais elle mérite que je fasse au moins quelques essais.
Si tu revois son fils, peux-tu le remercier vivement de notre part?
Ouep Merci Pessinette, je suis preneuse aussi !!
C'est très gentil de partager ce savoir que tu as su sauvegarder et qu'une passionnée à mis des années à entretenir, c'est génial.
je suis curieuse de voir tout ça )
Je vous remercie toutes de l'intérêt que ma proposition suscite,je suis soulagée de ne pas devoir tout ranger dans un coin de mon atelier et de devoir laisser dormir cette somme de savoir.
Pour le PDF je vais je pense pouvoir me débrouiller mais si j'ai le moindre problème je vous appellerai à l'aide...
Pour le blog c'est une excellente idée,j'ai un embryon de blog et je ne trouvais jamais le sujet pour le commencer vraiment,voila c'est fait vous m'avez mis le pied à l'étrier.
Pour le fils de cette dame je lui transmettrai vos remerciements.
Je ne veux pas faire de fausse joie aux tisseuses mais il avait aussi une grande quantité de documents,d'échantillons de tissage,de plans d'enfilage,et de notes techniques au sujet de tissage double-face...on ne sait jamais il va peut-être me rappeler!
Merci à toutes celles qui me propose leur aide et un échange,quand je serai coincée je vous appellerai à l'aide et pour les échanges attendez de voir le résultat
Je suis très touchée par votre réaction et je vous en remercie.
Voilà mon week-end va être studieux et j'espère productif.
Je trouve ce projet super intéressant. Je suis bien évidemment preneuse de ces trésors de connaissance. Merci pour ta généreuse proposition.
Je vous mets les photos des échantillons de laine
003 par pessinette, sur Flickr
007 par pessinette, sur Flickr
005 par pessinette, sur Flickr
014 par pessinette, sur Flickr
011 par pessinette, sur Flickr
021 par pessinette, sur Flickr
025 par pessinette, sur Flickr
028 par pessinette, sur Flickr
035 par pessinette, sur Flickr
032 par pessinette, sur Flickr
La première photo prouve que toutes ces couleurs sont harmonieuses entre elles...
Dernière modification par pessinette (26-03-2012 19:34:34)
Ben dis donc, quel échantillonnage, on voit qu'il y a une sacré expérimentation derrière !!!
ça laisse rêveuse )
Quelle belle harmonie en effet
Notre Mère Nature est harmonieuse, la végétation est harmonieuse, les teintures végétales ne peuvent que l'être aussi
C'est magnifique toutes ces nuances subtiles !! Quels camaïeux superbes !!
Tous ces p'tits bébés qui dorment sagement dans leurs berceaux...Comme ils sont beaux! Tu dois avoir beaucoup de plaisir,Pessinette,à lire leur identité avec émotion en pensant à leur maman. Merci de nous montrer ces petits trésors.
Quel superbe travail elle a fait!
Ca m'encourage à ranger mon bazar...
Rhô là là quelles expériences elle a accumulé cette dame, et tout répertorié si minutieusement !
impressionnant ...
Quel trésor, cet héritage!
Tu as bien de la chance, et merci de partager avec nous!
Oh my god , quelles merveilles ...pensée émue pour cette dame qui va voir son travail de toute une vie perpétré grâce à toi ...grand merci !
quel travail ! quel talent !!!! merci beaucoup pour le partage !!
purée, ça fait rêver !
cette dame avait bien du talent
je suis emerveillée par ces jolis echantillons
quel boulot et tres bien organisé
merci pour pour ce partage