Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir
j ai participé à cette enchere sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … TQ:FR:1123
j ai demandé quelques infos et voici la reponse du vendeur
la roue ne semble pas voilée a vue, mais tourne avec un leger travers.(je pense plus a un reglage de l axe a faire.)
la partie coulissante grace au pas de vis, fonctionne mais reste trop fragile pour un usage de production.(a moins que cette piece soit remplacée). j avais tendu une laniere de cuir pour le tester. l ensemble tourne sous l action de la pedale qui fonctionne. pour un usage productif, le remplacement du pied réparé sera nécessaire également.
Au jour de ces informations, bien entendu, vous seriez libéré de votre enchère, si le rouet ne correspondait pas pour ce que vous souhaitez en faire.
cordialement.
qu est ce que vous en pensez sachant que le vendeur doit m'envoyer d autres photos
merci de me partager vos avis
bizz
Bof!
Honnetement mème pour 30€ je n'achèterai pas.
léger pas stable, petite roue.....
ok Kty au moins c'est clair
Bah en même temps, si c'est ton premier et seul rouet pour l'instant, pourquoi pas. J'ai commencé avec un rouet de ce type qui était en beaucoup plus mauvais état que celui -ci apparemment. par contre, après, ça donne envie d'en essayer un moderne et plus silencieux !!!
oui Lolatralala , c est tout à fait ça !!!!
alors hop y'a plus à réfléchir !! en même temps 30 euros, c'est sur c'est pas rien mais ça va encore...
et puis mon homme c est un breton alors qu'en il a vu le rouet, sans rien y connaitre , " ah oui il est beau meme en deco, il me plait"
Quand il dit :
la roue ne semble pas voilée a vue, mais tourne avec un leger travers.(je pense plus a un reglage de l axe a faire.)
= roue voilée. L'axe n'a rien à voir dans l'histoire. Mais la plupart des anciens rouets ont une roue voilée et ça les empêche pas de filer ;-)
Et à ce sujet :
la partie coulissante grace au pas de vis, fonctionne mais reste trop fragile pour un usage de production.(a moins que cette piece soit remplacée).
Sur ces mêmes petits rouets faut pas se fier à la fragilité apparente de certaines pièces. Parfois rongées aux vers et patinées à l'extrême elles ne cassent pas si facilement...
quant-à la pédale, je ne sais pas pourquoi il pense que le "pied" doit être changé, ça c'est à voir et à toucher !
Pour 30 euros il est plutôt sympa et il n'y a pas de raisons qu'il ne file pas !
Evita a écrit:
Et à ce sujet :
la partie coulissante grace au pas de vis, fonctionne mais reste trop fragile pour un usage de production.(a moins que cette piece soit remplacée).
Sur ces mêmes petits rouets faut pas se fier à la fragilité apparente de certaines pièces. Parfois rongées aux vers et patinées à l'extrême elles ne cassent pas si facilement...
Ça dépend qui utilise le rouet car ma Mini Cassiopée a résisté au doux pédalage de Kty, mais pas à mon énergie, 2 coups de pédale et crac !!!
Quand on peut essayer et voir de près un rouet ancien pourquoi pas, quoiqu'au confort cela ne vaudra jamais un rouet moderne.
Maintenant si on l'achète sur photos et explication d'un non-fileur, il ne faut pas regretter s'il finit en objet décoratif
Il me semble bien que quand il parle d'un pied réparé c'est de celui que l'on voit au premier plan sur la pphoto et il parait avoir été cassé et recollé et dans ce cas, avec encorele support de la bobine aussi cassé, personnellement , même pour 30 euros et même si je suis bricoleuse je ne l'achèterai pas!
Bonjour,
C'est effectivement un bel objet, peut-être un peu trop beau avec ses incrustations d'os ou d'ivoire. Il faut savoir qu'énormément de rouets décoratifs datent de la fin du XIXème, début XXème et n'ont jamais été utilisé à filer quoique ce soit. Peut-être est-ce l'un de ceux-ci. Dans ce cas rien ne tourne bien rond puisque son usage n'était même pas envisagé lors de la construction. Pour en avoir essayé un avec ma fille, je peux te dire que c'est pas de la tarte. Notamment le faux rond qui fait sortir régulièrement la courroie de la gorge...A essayer avant l'achat...