Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mon cardage de l'après midi,
la rose de Ronsard en l'honneur de ce Poète qui a donné son nom a ce magnifique rosier qui me donne des fleurs superbes tout les ans.
J'ai essayer de retrouver les tons pastels de cette rose sublime , je suis assez satisfaite du résultat
Pour les fibres utilisé , j'ai du mohair , du bébé alpaga cria blanc , de l'alpaga marron , de la soie en ruban teinture végétale,
du mérinos et soie teinture alimentaire
En prime je vous donne le lien de ce magnifique poème
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassi … _rose.html
Dernière modification par gaetane (28-03-2012 00:16:53)
J'ai aussi un Pierre de Ronsard dans mon jardin et c'est vrai que ces roses sont magnifiques !
pour tes nappes !
Comme c'est délicat Gaëtane!A les voir et à te lire, on est tenté de les sentir!
Quelle jolie teinte, pleine de douceur! Les roses roses sont mes préférées et le poème m'a rappelé des souvenirs lycéens, j'aimais bien Ronsard.
Jolies couleurs et bientôt joli fil!
Très poétique ;o) superbe rosier, superbes nappes et quel choix de matières...
Des couleurs toutes douces comme j'aime !
Superbes tes nappes, Gaétane . Il me donne bien envi ce roser, s' il tient bon au froid l' hiver. C' est un grimpant, si j' ai bien vu?
Monique le Pierre de Ronsard , tiens tres bien !! la preuve :
ma bouvier bernois me la ronger l 'ete dernier jusqu'à "l'os" et il en restait plus rien de rien !!
et là il repousse plein de nouvelles pousses !!
tu peux te laisser tenter , un rosier magnifique !!
Que de belles nappes, elles sont divines
Je vais voir si je le trouve chez-nous. merci, Coccilove.
Merci Beaucoup
* Monique tu peu mettre un Pierre de Ronsard dans ton jardin , peu être lui trouver un endroit abrité, mais il supporte trés bien
les hivers rigoureux , c'est vrai qu'il fait plus froid chez vous que chez nous , le mien a supporté un petit moins 13° , sans protection
ce que tu peu faire aussi lui mettre un paillage au pied et un voile d'hivernage
au mois de mars je lui fait une taille sévère , j'enlève toutes les branches mortes et insignifiante, un peu d'engrais bio , et il repart
Dernière modification par gaetane (28-03-2012 08:47:08)
Toutes en douceur subtile ces nappes
On est décidément beaucoup à l'avoir ce rosier, c'est aussi ce qui m'avait fait hésiter à l'acheter. Pas très parfumé non plus (quasiment pas... ), en fin de compte, il a tellement bien fleuri, que je suis très contente d'avoir craqué quand même...
Jolies nappes, Gaétane...
Tes nappes sont sublimes .... et quelle douceur !!!!
Quelle douceur, autant dans les nappes que dans la couleur, bravo Gaétane )
Merci a vous toutes
j'ai commencé le filage sur mon Matchless ,ça me plait bien
Dernière modification par gaetane (28-03-2012 17:53:48)
delicieuses ces nappes
comme du sucre filé
je cherche vainement l'alpaga marron
on dirait qu'il y a du glitz !! ?
Merci
* Moimamy De l'alpaga marron il y en très peu juste pour donner un ton un peu plus soutenu beige rosé ,( vieux rose )
comme je le souhaitais pour retrouver le plus possible le ton de mes roses
il n'y a pas de glitz , juste de la soie de deux tons de roses différent
sublime gaetane
j'ai un pierre de ronsard, mon mari vient de le changer de place cet aprés-midi (j'ai mis un polownia au milieu de ma cour il y a 6 ans et il est donc devenu énorme et le pierre de ronsard accroché à la pergola était trop à l'ombre.....enfin j'espère que ce n'était que ça car je l'adore les fleurs sont superbes)
Aprés les nappes
Voici mes roses de Ronsard filés ,
c'est très beau, les couleurs sont douces et lumineuses. Comme j'aimerais réaliser d'aussi jolies teintes !
Il est très beau ton fil, tout en douceur.....( couleur et texture)