Vous n'êtes pas identifié.
Et voilà, je me suis lancée avec les fibres végétales, j'ai commencé avec le coton, pas le plus facile mais bon, après bien des péripéties, j'ai sortie quelque chose :
c'est du coton peigné de chez Sandrine.
Bien sûr, le fil est loin d'être très régulier mais, j'aime bien les fils irréguliers et de plus, je suis bien contente d'avoir pu obtenir quelque chose avec un rouet simple comme le Fantasia
très joli ! ça me conforte dans mon choix
Sympa! ben il n'y a pas de soucis pour faire de jolies choses mème sur un rouet "simple"
Le tout est de s'appliquer, ce que tu as fais
Dernière modification par kty chien (02-04-2012 13:29:55)
Il a l'air bien moelleux, tu vas le tisser?
Bravo Fanou, le coton est loin d' être facile à filer et tu t' en est bien tiré.
Bravo, il est super beau ton fil !
bravo, il est superbe.
Merci beaucoup, c'est vrai que vos encouragements me font plaisir car, comme le dit Monique, le coton, c'est pas facile à filer, j'ai pas mal ramé au départ.
Pour l'instant, je le laisse ainsi, je pense que je filerai un 2ème écheveau, un peu plus tard (pour l'instant, il faut que je refasse un peu de laine pour le GAAA) car, je voudrai me faire un haut en tissage pour cet été.
De plus, je sais pas encore si je le teins en écheveau ou en tissage pour jouer sur les formes !!! en fait, je reste au stade de la réflexion
Je ne sais pas si tu sais, mais pour teindre le coton, il faut une teinture réactive.
Et ne t' attends pas à avoir des couleurs flash, ça donne surtout des couleurs pastelles.
Si tu le mélange avec des fibres animales au tissage, il vaudrait mieux que tu le teigne
d' abord. Enfin, selon mon expérience.
Joli travail! La fibre est toute douce. Cela te fera un beau vêtement tissé.
woaouh!! je suis scotchée je trouve ton travail, le résultat super; Moi je n'arrive pas à filer si bien les fibres comme le coton.
Ils est très beau ce fil....je n'ai jamais essayé la coton mais ça ne doit pas être facile, la fibre est courte et serrée!
En effet, pas facile le coton même quand il est peigné, mais tu l'a bien réussi
Là, je crois que vous n'êtes pas exigeante car, il n'est vraiment pas régulier, je suis contente car, c'est vrai que c'était pas facile mais, j'espère bien faire un peu mieux la prochaine fois.
La fibre est très courte et, pas élastique du tout aussi, pas facile de la tenir et de suivre un filage rapide. J'ai utilisé l'encoche la plus petite de la deuxième poulie, la rapide et, je trouve qu'elle convient bien. Bon, faudra voir à l'usage
En attendant, merci pour vos encouragements, ça fait du bien surtout quand on aimerait avoir mieux fait
pour ton fil !!!
Bravo, bravo ! Je me réjouis de voir ton tissage.
Il est très bien ce fil, une question, comment l'as tu bloqué, à l'eau chaude?
Je l'ai mis dans de l'eau tiède un bon moment (avec un peu de vinaigre car elle est assez calcaire par ici), après, essorage et séchage avec un poids