Vous n'êtes pas identifié.
J'ai fait un petit essai ce week-end, sur une mêche teinte toute prête du magasin, qui ne m'inspirait pas trop avec sa couleur uniforme.
Sur la base rouge framboise, j'ai ajouté au pif du noir et du violet, n'importe comment (teintures Dupont et Silkolore). Le noir en gouttelettes, le violet en grosses pastilles.
Deux passages en cardeuse, et j'ai obtenu une teinte pleine de profondeur et de relief, c'est mille fois mieux que la laine de départ. Et retordu simplement en 2 brins, c'est encore plus chouette.
Cette technique donne un résultat rapide. Je retenterai, c'est sûr.
Dernière modification par Bulle (02-04-2012 21:16:05)
très joli, comme quoi tt se transforme ;o)
La couleur est superbe...le filage également....c'est quoi la fibre?
Excellent, c'est retenir quand on a une teinte qui nous déçoit ou qui est trop banale !!!
magnifique !
Le résultat est bluffant !
Superbe une fois le fil filé
bonne façon de récupérer une mèche qu'on n'aime pas trop, et même sans recouvrir d'une teinture plus foncée ou vraiment différente, on peut aussi se servir de la couleur de base pour faire de jolis dégradés, comme un "pied de teinture" ainsi, sur une mèche jaune bof par exemple, un peu de bleu, un peu de mauve léger, et on obtiend des verts et des bronze
Et voici le retors, un 2-ply tout simple:
J'avais vu chez Herba lana une mêche naturellement gris très foncé qui avait été teinte en rouge vif ou vert prairie: ça donnait un grenat et un vert sapin sublimes.
Tirelaine, je ne connais pas la race de mouton, mais c'est fin et doux, assez brillant.
Du coup, Florence, je crois que j'ai enfin trouvé comment utliser deux grosses boules de laine orange vif que je t'avais commandées quand j'ai commencé à filer, il y a 6 ans (j'ai recherché), et que je voulais tweeder. Mais mes essais de cardage avaient tous été décevants.
Je pense surteindre en rouge, et carder avec une mèche rouge-marron-jaune-blanc.
Vue la quantité à traiter, je vais faire un essai avant sur le orange, mais je suis confiante.
Dernière modification par Bulle (03-04-2012 09:55:58)
C'est excellent comme technique, à tester, merci et, il est beau comme tout ton fil, j'aime beaucoup la couleur
J'adore la surteinture ou sur des fibres naturellement pas claires
tu as obtenu de belles couleurs subtiles
Je n'aimais pas trop les couleurs de la mêche, mais une fois ton fil fait je trouve ça magnifique !!! Les couleurs sont toutes en nuance !!!!
Il faut dire aussi que la photo "avant " est surexposée, ça n'aide pas. Mais je suis d'accord, c'était hyper moche avant cardage.
J'ai remis ça aujourd'hui, avec un échantillon de teinture rouge sur mêche orange. Je mets à cuire après le dîner, résultats demain.
Chouette ta sur-teinture Bulle. Je retiens l' idée.
Superbe ta teinture Bulle et le fil miam !
J'adore les surteintures, on peut avoir des surprises magnifiques, et ton fil est très réussi.
Pour obtenir des teintes profondes, même en teinture classique, je prends plaisir à accumuler les couches de couleurs, il m'arrive d'en superposer sept ou huit avant d'être satisfaite.
7 à 8 couleurs ! Respect
Dernière modification par Bulle (04-04-2012 13:46:10)
Joli résultat, tu as transformé une mèche vraiment bof en un très beau fil. J'adore cette couleur
Bulle a écrit:
7 à 8 couleurs ! Respect
En fait j'adore teindre ! Si je m'écoutais je ne ferais que ça !!