Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Hello !
Je suis toujours dans ma recherche d'infos sur les différentes "races" de laines...
Selon vos expériences, est-ce que les laines de Bleu du Maine, mouton vendéen et Île de France feutrent bien ?
Merci++++++ pour vos infos rapides... on boucle les textes aujourd'hui !
Bleu du Maine, en tout cas ici dans la région d'origine : infeutrable. Je viens d'essayer de feutrer des chaussons à la machine et ne me souvenais plus qu'une partie était en bleu du Maine, je ne vous dis pas la forme des chaussons, boursouflés à souhait
Mouton Vendéen je n'ai pas cherché à feutrer, il me semble que Muriel Alpaga connaît cette race, sinon tu peux demander à Clara de la ferme de la Hottée qui en élève
ici
Ile de France feutre un peu, car c'est un croisement mérinos+? (ne me souviens plus), mais cela dépend des toisons
Un tout grand merci, Marie-Claire !
D'autres expériences, les autres ?
Ici, j'ai tenté de feutrer de l'Ile de France et le résultat n'était vraiment pas terrible. En gros, si tu fais un pull, tu vas râler parce que ça a feutré au lavage, si tu veux feutrer, tu vas râler parce que le résultat n'est ni joli ni solide.
:-)
Pourtant, a priori j'aurai volontiers dit que l'ïle de France feutrerait bien vu que génétiquement il est bien "chargé" en mérinos :-)
Merci merci !
Pages: 1