Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Belle persévérance
kty, justement j y ai pensé , je me suis dit si il est trop leger ca risque de devenir un helicoptere !!!!
deja j'ai fixé mes tubes de bases avec des vis !!
heuuu pour Paul , je vais oser le contacter !! pour avoir son avis !!
Tu as déjà été lorgner sur ce site?
http://www.heavenlyhandspinning.com/e-c … talog.html
oui Bibine justement au depart pour mon premier rouet en bois (debut du post) oui j avais bien lorgné ce site mais j ai merdouillé et je l'ai pas trouvé confortable voilà pourquoi je suis partie sur du pvc !!!
c est gentil quand meme pour le lien
Tu vas finir par trouver le bon tempo . De tout coeur avec toi .
J'ai un peu revu tes photos. Et j'ai eu une panne avec un Louet Sw15. Ma petite fille l'a employé avec énergie et le joint au bas de la tige a cassée. Comme j'avais besoin du rouet pour une démo dans une école, pas le temps d'attendre de commander la piéce. L'Homme a regardé et m'a conseillé d'aller dans un magasin d'accessoires de voiture pour trouver peut-être quelque chose de similaire. Ils m'ont vendu 1 m. De tuyau de la même grosseur pour 5€. Bien qu'étant un tuyau, il est creu à l'intérieure, mais noir, pas du plastoch transparent. Très solide et cela va très bien. Donc il y a un peu de jeu je dirais entre la pédale et la tige, ce qui donne de la souplesse au pédalage. Je ne sais pas ce que en penses
Bonsoir,
Je reviens sur le site après une bien longue absence..et voilà qui me rappelle la construction de mon rouet. Persévère, coccilove, tu l'auras ton rouet! J'avais eu aussi de gros problèmes au niveau de la torsion avant de comprendre que la solution était dans le freinage de la bobine-mais mon rouet est en tension écossaise....du moins je crois!
coucou je reviens sur mon post car j'ai besoin de votre aide !
je suis repartie sur une structure en bois car le pvc etait trop leger mais maintenant j ai un souci au niveau de l'attache pedale . je n'arrive pas à trouver un systeme de liaison ma tige à la pedale !!
est ce que vous seriez d accord pour me mettre une photo de vos systeme d'attache de vos rouets ! j ai cherché sur le net mais j ai pas trouvé mon bonheur
merci encore
c'est ça que tu veux voir?
regarde là on voit bien http://labigorneaude.bloguez.com/labigo … t-reparti-
oui Tirelaine mais de beaucoup plus pres !!
j ai fait une attache genre Minstrel mais boff ca fait voyous mais ca fonctionne !
merci Adele V je vais allée voir ton lien
merci bcq !!
Pour le vieux rouet, c'est juste une ficelle qui passe dans deux trous dans la planchette de la pédale pour ensuite passer dans un trou horizontale qui traverse le bas de la tige qui entraîne la roue.
Pour le joy, c'est un petit cylindre en plastique qui traverse la pédale. ( la base du cylindre est plus large pour rester coincé dans la pédale) et qui va sa loger dans la tige verticalement. Il est bloqué par une visse latérale..
Les deux systèmes fonctionnent fort bien . Il faut laisser un peu de jeux entre la pédale et la tige pour que cela puisse bouger sans se toucher. Mais je n'ai qu'une pédale et tu cherches peut être un système qui en coordonne deux...et la, c'est plus compliqué! Tu me dis si ça t'intéresse de voir de plus prés, je te refais des photos demain.
oui oui tirelaine ca m'interesse de voir tes photos si tu as le temps biensur !!!
une pedale !! hein !!! c'est deja bien !!!
Bon,j'espère que la tu vas mieux voir.
En fait, c'est très simple!!!
MERCI Tirelaine !!! donc ben je l'ai attaqué comme sur la troisieme photo !!!
je vous met mon prototype en photo tout à l'heure !!
Bon, voilà qui est relié....mais est ce que cela fonctionne?
j essaie de mettre une video mais j arrive pas !!!!
Ha ben ça tourne....et puis y'a même le son....et j'adore les chaussons! Y'a plus qu'a! Je veux voir le premier écheveau filer sur ce prototype!
oui c'est vrai qu'il y a du son !!!
les chaussons c'est des birke et ils ont 6 ans !!! mdrrrrrr !!!
maintenant me reste plus qu'a l'apprivoiser ce prototype !
C' est déjà super! coccilove, qu' il fonctionne, bon filage, maintenant.
Bravo pour ta réalisation Coccilove
Tu nous le montre avec l'épinglier?
Tu as prévu de mettre le frein ou?
Je vois que tu es tenace tu devrais fiir par y arriver, il faut que tu trouve un moyen de le stabiliser sinon ca risque de casser non?