Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis tombée dessus par hzard. J'adore l'esthétique et aussi le côté pratique.
Allez voir!
http://www.overlandhandcraft.com/
Bof perso il ne me plait pas du tout, je trouve qu'il à l'air construit en "cacaouéte" me semble tout léger tout fragile, une seule pédale, simple entrainement...
Bon après les gôuts et les couleurs, il en faut pour tout le monde
Dernière modification par kty chien (09-04-2012 10:39:49)
il doit être très stable ceci dit, mais la pédale "emprisonnée" comme ca et en plein millieu, pas sure que ce soit très ergonomique...
Moi aussi je le trouve joli et original.
Une seule pédale ça me va très bien puisque j'ai la fâcheuse manie de me bousiller la cheville droite..Comme ça en principe j'ai toujours un pied en état de pédaler! Après, il faut voir à l'usage ce qu'il a dans le ventre!
Une seule pédale ce n'est pas mon truc (et puis les crochets y'a rien à faire je ne trouve pas ça pratique)
il est interessant ce rouet !
je ne suis pas fan non plus, je le trouve trop "brut"
Je le trouve très beau, très sobre. En cerisier, la couleur est vraiment belle. Si je n'avais pas déjà plein de rouets, je pourrais me laisser tenter !!
(Et j'avoue préférer les crochets au système coulissant !)
Dernière modification par Loutre (09-04-2012 17:53:31)
Bin, voui moi y me plaît bien. Je lui trouve un air des année 30 ou 50 enfin je ne sais pas.
Mais très post modern
Loutre a écrit:
Je le trouve très beau, très sobre. En cerisier, la couleur est vraiment belle. Si je n'avais pas déjà plein de rouets, je pourrais me laisser tenter !!
(Et j'avoue préférer les crochets au système coulissant !)
moi aussi je le trouve beau , intéressant et pas cher . Si j'ai bien compris c'est une fabrication artisanale.
J'aime sa couleur, une seule pédale me va bien ( j'aime avoir un pied sur le plancher des vaches), je n'ai rien contre les crochets. Ce qui m'embête, c'est que la pédale est emprisonnée et l'épinglier en plein milieu de la roue.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "l'épinglier en plein milieu de la roue"
moi aussi j'aime bien et je prefere les 1 pedale
il en faut pour tous les gouts
C'est vrai ,il me plait, je prefere aussi une pedale et le simple entraînement , son look different aussi est tres plaisant
J'aime bien cela change des formes classique, il n’est pas excessif en prix.
Je trouve sympas, qu’il y est encore de nouveaux créateurs.
Merci Esther de ce partage.
je l'avais repéré il y a bout de temps, j'aime beaucoup !
dzaquillon a écrit:
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "l'épinglier en plein milieu de la roue"
Sur mon Catusse l'épinglier est aussi au-dessus de la roue mais décalé sur la gauche. C'est aussi le cas du Traveller d'Ashford. On est ainsi en face de l'épinglier et on peut facilement pédaler avec le pied droit. Si épinglier et pédale sont perpendiculaires il faut décaler soit les mains, soit le pied, ça ne doit pas être agréable.
Il me semble que tous les rouets qui ont l'épinglier au dessus de la roue, dans l'axe, présentent ce problème, certains comme le little Gem ont la possibilité de tourner l'épinglier pour le décaler un peu, mais les Louets, et bien d'autres sont conçus de cette façon, surtout ceux qui ont 2 pédales et ça laisse peu de place pour étirer la fibre.