Vous n'êtes pas identifié.
J'ai ressorti mon métier 16 cadres et fait un enfilage facile qui me permettra de tisser plusieurs motifs différents, en vue de faire des serviettes de table, probablement.
Premier motif :
Détails techniques : coton 8/2, 9 fils au cm (j'ai pour habitude de tisser ce coton en toile à 8 fils donc j'ai opté pour resserrer un peu la densité pour ces motifs), largeur de 40 cm (ça fera de petites serviettes mais mon métier n'est pas plus large).
Enfilage facile tu dis....? Je trouve cela magnifique.....Je vais finir pas me sentir à l'étroit avec mon 4 cadres.... Enfin, je pense que je n'en ai pas encore fait le tour!
Sandrine, mais comment est-ce que tu peux arriver à faire des trucs pareils :-) :-) :-)
je n'en reviens pas !!
Magnifique !
Bonjour,
Magnifique comme toujours!!!
C'est un très joli motif !
Et donc il faut nécessairement 16 cadres pour le tisser, 8 ne peuvent pas suffire ?
Ma doué ! bien joli motif !
Merci
Oui enfilage facile, version "1-2-3-4-3-2" mais jusqu'à 16 La difficulté vient surtout de lever les bon cadres, impossible de mémoriser, je me réfère pour toutes les duites, à ma liste de cadres à lever, avec un compte-rang pour m'y retrouver. Le tissage ne monte pas vite.
Yvanna, tu peux déjà tisser de beaux motifs avec 8 cadres mais pas celui-ci je pense.
Oh que c'est joli, tu as capturé le ciel !!!
T'es trop douée Sandrine !!! C'est magnifique !!!!
Pfuiiiii ! C'est superbe !!!! .... j'adore ce bleu ! Bravo Sandrine !
Eh ben!Après le superbe essuie vaisselle,de magnifiques serviettes pour ceux qui glettent!!!
Magnifique Sandrine, j'aime énormément ce motif d'étoiles bravo
Aah jolies étoiles c'est vrai que 16 cadres ca ouvre des perspectives, mais là je m'y perdrai c'est sur
bravo à toi
Voilà un motif qui n'est pas courant! Il est très beau et les couleurs aussi. Bravo!
moi aussi , je trouve ce motif tres beau
Oh, c' est magnifique et quelle régularité dans le motif. Félicitation Sandrine, tu travaille comme un pro!
Et non pas de pédales. Du coup je louche sur un métier à ratière......... pfffff.....
Magnifique Sandrine.
Quel tissage splendide Sandrine
Bonjour
Superbe réalisation !
Le pédalage doit être pointu.
Pour mon information personnelle, quelle est la largeur du fil (enroulé sur une règle) ? J'ai toujours autant de mal à concrétiser le titre du fil et sa réalité !
Arsène
Sandrine, à cette allure là, c'est un manoir qu'il va te falloir bientôt mdr
Que c'est beau ! Ca me fait penser au motif d'une couverture scandinave qui m'avait beaucoup plu !
Fanou, m'en parle pas...
Arsène : ce coton fait 11 tours au cm.
Claire, oui ça me fait penser aussi à un motif scandinave, c'est ce qui me plaît d'ailleurs
Que c'est beau