Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 31-12-2011 19:07:27

Arsène37
Membre
Lieu: Amboise

Re: Mon site nouveau est arrivé !

Bonsoir et bravo pour ce site.
Comme je n'en suis qu'au début de mon expérience de tissage, j'ai bien regardé la partie " métier " (bravo pour la combine des deux cliquets de différentes longueurs ! )
Merci ! biere et bonne année !

De deux choses Lune, l'autre c'est le Soleil (Prévert)

#27 01-01-2012 09:24:58

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Site web

Merci, Arsène !
Ce système de plusieurs cliquets est bien connu. L'idée m'est venu de l'adpter à mon métier en voyant un métier au musée de Varaigne (24) -reproduction à l'échelle 1/2 je crois du métier du grand-père du réalisateur de cette merveille-
Ce métier ne comptait pas 2 mais 4 cliquets de différentes longueurs !
Bonne année à toi également et à tous ceux et celles qui tissent !
il y a encore quelques problèmes d'affichage sur mon site, mais j'y travaille !!

#28 02-01-2012 15:17:59

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Quel boulot pour construire un si grand métier! Toutes mes félicitaions et pour tes réalisations aussi, c'est beaucoup plus que de l'amateurisme! applauseapplauseapplauseapplauseapplause

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#29 02-01-2012 20:28:06

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

Bravo Paul pour ton nouveau site et un grand merci. Je vais me pencher sur la partie métier. C'est superbe et trés didactique (ça ne m'étonne pas de toi coeur

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#30 03-01-2012 00:08:13

Paul
Modérateur
Site web

Merci à tous !
Lamadelaine, on peut dire que les grands esprits se rencontrent !!! rire Tu comprendras... daccord
Mais je voulais dire que je viens de re-télécharger le site avec plusieurs petites modificatione et corrections. Pas de changement majeur dans le contenu, mais unne ergonomie peut-être un peu meilleure ! (mais certaines pages s'aficheront peut-être moins vite.)
bonne visite...

#31 19-01-2012 19:26:59

frede
Membre
Lieu: Villiers le Bâcle, 91
Site web

je viens aussi d'aller dévorer le "site nouveau"... Chapeau bas au maître Paul !!!
Très intéressant...!! Pour le moment je reste hélas très perdue dans tout ça et pourtant il faut que je m'y mette sérieusement : Après des années d'ateliers avec les enfants sur des petits cadres rectangulaire de fabrication artisanale pour le B A BA du tissage, des bienfaiteurs semblent se donner le mot et on se retrouve avec des donations de métiers à tisser dont le dernier date de 2 jours... arrivé entièrement démonté : un magnifique mastodonte de 4 cadres et si j'ai bien compté de ce qui ressemble à 8 pédales !! je me demande par quel bout le prendre... (pas de notice de montage) et quand je vois la maîtrise de la bête sur ton site... me dis que j'ai du boulot (ne serait-ce que pour assimiler le vocabulaire...) Aïe....

la curiosité n'est pas forcément un vilain défaut... !

#32 10-04-2012 00:18:39

Paul
Modérateur
Site web

Ah ! Je ne suis pas mécontent : mon site a l'air de bien faire son petit métier de site !
Déjà plus de 1000 visiteurs depuis son lancement ! 1007 à l'heure où j'écris. 
Alors, comme il a été bien sage, je lui ai ajouté un petit quelque chose : quelques photos dans la rubrique "quelques réalisations"...
Et puis aussi, si vous cliquez sur la flèche tout en bas de cette page, une petite vidéo-clin-d'oeil... un amusement !
J'espère que ça marchera ! Vous me direz !

#33 10-04-2012 07:50:16

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Je ne savais pas que tu avais un métier tout mécanique !! lol Oui ça marche ta vidéo top
Félicitations pour ton nombre de visites, des informations pratiques sur le tissage, cela manquait daccord

#34 10-04-2012 08:17:09

Esther
Membre
Lieu: Remouchamps
Site web

#35 10-04-2012 12:50:27

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77

c'est beau la mécanisation... photographique big_smile

File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

#36 10-04-2012 23:15:57

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Chouette vidéo et de bien jolies réalisations !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr