Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir et bravo pour ce site.
Comme je n'en suis qu'au début de mon expérience de tissage, j'ai bien regardé la partie " métier " (bravo pour la combine des deux cliquets de différentes longueurs ! )
Merci ! et bonne année !
Merci, Arsène !
Ce système de plusieurs cliquets est bien connu. L'idée m'est venu de l'adpter à mon métier en voyant un métier au musée de Varaigne (24) -reproduction à l'échelle 1/2 je crois du métier du grand-père du réalisateur de cette merveille-
Ce métier ne comptait pas 2 mais 4 cliquets de différentes longueurs !
Bonne année à toi également et à tous ceux et celles qui tissent !
il y a encore quelques problèmes d'affichage sur mon site, mais j'y travaille !!
Quel boulot pour construire un si grand métier! Toutes mes félicitaions et pour tes réalisations aussi, c'est beaucoup plus que de l'amateurisme!
Bravo Paul pour ton nouveau site et un grand merci. Je vais me pencher sur la partie métier. C'est superbe et trés didactique (ça ne m'étonne pas de toi
Merci à tous !
Lamadelaine, on peut dire que les grands esprits se rencontrent !!! Tu comprendras...
Mais je voulais dire que je viens de re-télécharger le site avec plusieurs petites modificatione et corrections. Pas de changement majeur dans le contenu, mais unne ergonomie peut-être un peu meilleure ! (mais certaines pages s'aficheront peut-être moins vite.)
bonne visite...
je viens aussi d'aller dévorer le "site nouveau"... Chapeau bas au maître Paul !!!
Très intéressant...!! Pour le moment je reste hélas très perdue dans tout ça et pourtant il faut que je m'y mette sérieusement : Après des années d'ateliers avec les enfants sur des petits cadres rectangulaire de fabrication artisanale pour le B A BA du tissage, des bienfaiteurs semblent se donner le mot et on se retrouve avec des donations de métiers à tisser dont le dernier date de 2 jours... arrivé entièrement démonté : un magnifique mastodonte de 4 cadres et si j'ai bien compté de ce qui ressemble à 8 pédales !! je me demande par quel bout le prendre... (pas de notice de montage) et quand je vois la maîtrise de la bête sur ton site... me dis que j'ai du boulot (ne serait-ce que pour assimiler le vocabulaire...) Aïe....
Ah ! Je ne suis pas mécontent : mon site a l'air de bien faire son petit métier de site !
Déjà plus de 1000 visiteurs depuis son lancement ! 1007 à l'heure où j'écris.
Alors, comme il a été bien sage, je lui ai ajouté un petit quelque chose : quelques photos dans la rubrique "quelques réalisations"...
Et puis aussi, si vous cliquez sur la flèche tout en bas de cette page, une petite vidéo-clin-d'oeil... un amusement !
J'espère que ça marchera ! Vous me direz !
Je ne savais pas que tu avais un métier tout mécanique !! Oui ça marche ta vidéo
Félicitations pour ton nombre de visites, des informations pratiques sur le tissage, cela manquait
Waouhhh! Il est super ton site Paul.
c'est beau la mécanisation... photographique
Chouette vidéo et de bien jolies réalisations !!!