Vous n'êtes pas identifié.
Ayant eu l'occasion de rentrer en possession d'un rouet "Country", je me suis dit qu'il fallait tester quelque chose de spécial, vue la taille de la bobine et de l'épinglier, le tissu m'a bien tenté, voici ce que cela donne :
ensuite, je l'ai retordu avec un flammé fin du commerce :
c'est assez spécial à faire, mais, comme le rouet est très spécial aussi
Du coup, j'ai tissé le fil ensuite, je vous met le résultat en section tissage
Au cas où il y aurait des personnes ayant ce style de rouet sur le forum, je me suis retrouvée face à un gros problème, le cantre !!!!!! et oui, vu la taille des bobines, aucune de mes installations ne convient , mon mari est en train de m'en fabriquer un mais vous, comment faites-vous ????
Pour info, voici les bobines, celle du Country et, celle du Fantasia
impressionnant non !!!!!!
Je n'avais jamais entendu parler de ce rouet, je lui ai ouvert les bras, il complète à merveille le Fantasia, reste à faire connaissance
Dernière modification par fanou (11-04-2012 16:30:06)
ho, un country, j'aimerais assez en avoir un aussi...
j' ai un contry pour les gros fils fantaisie
pour le cantre j'ai fait simple une planche avec 2 longues pointes
les bobines sont debout
j'ai aussi une corbeille carrée profonde parfois j'installe mes bobines avec 2 aiguille a tricoter
ça se devide + vite que sur la planche ,tout depend du genre de retord que je fais
Filer du tissu, en voilà une idée originale! Je file voir ce que ça donne en tissage!
Très original comme filage
En attente des créations
Je trouve celà super interessant et assez réussi!! Je vais voir dans la section tissage le résultat. J'aime assez ton choix de fil pour le retors, à mon avis ça réhausse le tout et j'aime bien. Chouette comme essai!!!
Un nouvel avaleur de fibres.... amuse toi bien...
C'est trés joli. Moi, j'ai vendu le mien à Laurence zinzin
Fanou est la reine des inventions et puis par les temps qui courent vive la recup !!
Rholala la taille de la bobine, le délire ! Chouette idée !