Vous n'êtes pas identifié.
Et voici le rendu du fil fait avec du tissu et retordu avec un fil flammé du commerce dont je vous ai parlé dans la section filage :
je vous met une photo de plus près pour que vous puissiez mieux vous rendre compte :
j'aime beaucoup le rendu
ça ressemble beaucoup à la lirette, sauf que pour la lirette, à ma connaissance, on ne retors pas le tissu avant de le tisser, mais si on le tasse bien à chaque duite, ça doit être équivalent en épaisseur de tissage : combien ton tissage fait il en épaisseur ?
en tout cas le fil flammé contrastant ajoute un plus à ton tissage .
Je suis d'accord, le retors contrastant est un vrai plus ! C'est vraiment sympa comme résultat ! ^^
oui, très joli, j'aime bien les gros tissages moi
Très intéressante, ton expérience. J' aime bien la texture et la couleur, que tu as obtenue.
Ça donne un côté original à la bonne vieille lirette. Il fallait y penser...j'aime bien!
Tout comme babacool
C'est chouette les expériences ^^
Très original j'aime aussi
Oui bel effet
On ne t'arrête plus Fanou
Moi aussi je pense lirette, mais avec un tissu filé ce doit être plus solide. En tout cas c'est bien joli!
En fait, c'est le même principe que la lirette, c'est d'ailleurs les bandes que j'ai faites puis, je les ai filées et retordu. Donc, l'épaisseur du tissage est le même que pour la lirette, plus costaux, c'est sûr, j'ai bien aimé. J'avais fait un tissage en lirette pour un empiècement de tunique, mais là, le rendu est quand même différent de par la torsion et l'ajout de laine.
J'ai monté un sac avec, c'est très sympa. Le seul truc qui m'a un peu gêné, c'est le poids du tissu par rapport à la laine car, pour le retord, comme je m'attendais pas à de si grosses bobines, il a fallu faire un bricolage de fortune et, j'ai quand même ramé
C'est impressionnant la taille des bobines et le trou de l'épinglier qui fait 23 mm. Le pouce y passe sans problème j'ai plein d'idées, mais, je sais plus par où commencé
Super j'aime assez même si c'est très "brut" d'une certaine façon. Je ne connais pas du tout les règles du tissage alors à part donner mon avis sur le rendu! Effectivement je trouve toujours ce retors interessant mais me demande si il est assez solide par rapport au tissu. En tout cas le résultat est très chouette et en sac je pense que c'est plus adapté qu"en roble.
Super rendu, de la lirette en encore plus beau C'est la Fanoulirette?
Jeanne : mdr C'est un jolie nom
En fait, c'est très solide et, pour ce qui est des règles de tissage heu !!!!! je connais pas vraiment comme je fais souvent au coup de coeur, je suis mon instinct et c'est tout, si je commence à mettre des règles, c'est comme pour le reste, j'y arrive plus
voici le sac :
comme cela, vous vous rendrez mieux compte
La fanoulirette, j'adore, j'en ferais bien une chanson pour enfants, ça sonne si joliment....
J'aime beaucoup ta créativité rebelle qui sort des rangs et trouve de nouvelles voies.
Super ton sac! Bravo!
Vraiment très beau, bravo Fanou !
Ah oui, il est bien joli ton sac. La fanoulirette, retordue, bin, tu viens d' inventer une autre manière de faire, superintéressante Bravo!
Le premier sac en fanoulirette de l'histoire du tissage !... c'est un grand jour
En plus il est chouette ce p'tit sac !
Super ce sac Fanou.....avec le petit galon qui va bien et la petite broderie....ça habille le tout....
Et, avec le reste de fil, j'ai fait une tresse et, je peux vous assurer que la "fanoulirette" est très très solide, au vue de ce que Barback en a fait, malgré tous ses efforts, il a pas réussi à la mettre en miette, elle est toujours impeccable
Merci beaucoup pour vos appréciations
, elles me font chaud au coeur
Dernière modification par fanou (16-04-2012 16:47:25)