Vous n'êtes pas identifié.
Ces 2 fils sont sensas!!
J'achète mon glitz brillant et super brillant chez Alysse ainsi que mes fils de soie pour retors. J'aime bien les effets legerement bouclés sur les fils avec ça. (fil industriel)
Pour tes chaussettes de compèt' je ne peux pas t'aider. ...
Merci Kaskell.
Pour les chaussettes j' ai trouvé, merci Fanou.
Dernière modification par Monique (13-04-2012 18:34:29)
@ Monique : j'ai testé le polwarth et oui tu as raison c'est une fibre superbe ! Comme je n'arrivais pas à me souvenir j'ai fais une recherche et c'est un croisement mérinos (3/4) et lincoln (1/4).
Les filles si vous avez l'occasion allez y les yeux fermés !
Je me le suis noté mais bordelique comme je suis..... Je ne crois pas qu'il y en a chez Alysse faudrait que je regarde... (clin d'oeil)!
Voici le filage que j' ai essayé avec la Polwarth:[/img]
C' est une belle fibre blanche qui a beaucoup d' élasticité et très agréable à filer.
Bon maintenant faut que je la teigne, et j' ai un peu peur qu' elle me fasse comme les précédentes et que les fibres se collent ensemble. Je croise les doigts, car c' est pour un cadeau.
Zouzou tu vas adorer.
Dernière modification par Monique (15-04-2012 20:21:37)
Essayé????....Réussi!!!!....Tu comptes faire mieux que çà???...Quel beau filage Monique!!!!
Oh le joli fil bien doux ! Il est vraiment magnifique !
Super beau ton écheveau Monique , cela fait un petit moment que je zieute cette fibre sans oser essayer , mais
ce que tu en dis me donne bien envie de sauter le pas
C'est 100% Polwarth ? C'est superbe ! J'adore le côté nacré du fil, il va garder cette brillance après teinture ?
J'ai un peu de polwarth qu'une américaine m'avait envoyé lors d'un échange, je la trouve un peu sèche, la tienne ne l'est pas Momo?
en tout cas, ton filage, bravo!
Joli fil bien gonflant!
Merci, .
Gaétane, n' hésite plus, essaie-là. c' est du bonbon cette fibre. Moi je l' ai pris chez mon fournisseur habituel, Copper Moose fibers.
Oui Flora 100% Polwarth, j' aime aussi ce fini qu' elle a sans être brillante.
Florence, elle n' est absolument pas sèche celle que j' ai, douce et moelleuse,comme le mérinos et si on veut on peux la faire encore plus gonflante.
J' ai fait un essai, de très gros fil avec, c' est aussi facile que de la filer fin.
Voici mon tout dernier, filé en B.L.F. retordu soie. et teint après filage.
hum ça fait du bien par les temps gris de ces derniers jours !bravo trés joli
Il est splendide, j'aime bien les retors soie cela donne une touche de brillance !!!
Moi aussi j'aime bien les retors avec de la soie
Très jolis tes fils ( j"aime la couleur du dernier)!
Qu"est ce qui te retient pour te lancer dans le tricot dentelle , tes fils sont pourtant "comme il faut " pour ce genre de tricot ?
Moi je me suis décidée à force de voir les chef d"œuvre exposés ici en me disant qu" il n"y avait aucune raison pour que je n'y arrive pas aussi.
Et j'adore ça :suffisamment compliqué pour éviter l"ennui et je peux tricoter longtemps sans avoir mal aux mains
Ton dernier BLF tordu avec la soie et teint après me plait beaucoup.
Va falloir que j'essaie de teindre après filage mais ça me fait un peur de "bousiller " mon fil !
En tout cas bravo pour toutes tes réalisations
Rho il est beau ton BFL et soie ! Dis au fait tu les as filés sur quel rouet tes fils ?
Toujours avec mon Matchless, Flora.
J' hésite pour 2 raisons, Monique G, la première, je fais de l' arthrite et de la fybro, je sais jamais quand je vais pouvoir finir ce que je commence. Suis pas patiente, quand je fais quelque chose faut que ça roule.
Et puis c' est vrai, la dentelle me fait peur, ça demande beaucoup de concentration, et j' ai idée que je vais continuellement m' emmêler les pinceaux et devoir recommencer. Ça c' est ma peur, mais je me soigne.
Elysee, j' ai déjà bousillé un écheveau, j' avais fait l' erreur de laisser les fils d' attache et le tout c' est collé ensemble. Maintenant je n' en laisse que deux très lâches, et j' ai plus ce problème. Pour la couleur, je fait toujours un test sur la même fibre avant, au micro-onde, ça me donne l' heure juste pour la couleur.
Joli comme tout Monique, il faut que tu commence avec une petite dentelle toute simple...
Il est très joli ce fil Monique.....comme d'hab! Le bleu, c'est la soie ou c'est la laine?
Merci pour ta réponse Monique