Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il y a des problèmes de courrier en ce moment, j'attends toujours (aujourd'hui dimanche) un Colissimo qui devait arriver jeudi.
Courage! Lundi c'est demain!
Terebenthine, n'hésite pas à faire rapidement une réclamation, j'ai mis 3 semaines à récupérer un colis égaré...
Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé ! Il est arrivé !
montage à midi chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et M.... !!!
pas pu rentrer chez moi
ce soir, juré, ce soir...
Super les filles que de bonheurs à venir !!!!
Pour la courroie, je la laisse en place, faut dire que je file très souvent , depuis plus d'un an que je l'utilise, j'ai pas de problème de tension
Merci Fanou :-)
Bon alors ce rouet....il est monté?
voui voui, il est monté, non sans mal et une suée : des pièces étaient déjà en place et je les cherchais à par...
il me reste deux rondelles auxquelles je n'ai pas trouvé de place
et il couine salement côté pédales... il faut que j'arrange ça.
Mais il file !
Tu as mis de la cire près des pédales ?
Sandrine Tricofolk a écrit:
Tu as mis de la cire près des pédales ?
nan pas encore, je voulais te demander s'il fallait utiliser la burette fournie avec le rouet (j'ai cru comprendre que non en lisant le mode d'emploi)
En tous cas, j'ai vite repris mes marques pour filer !
il faut vite que je lui couple le sifflet couinement pour passer une nuit à filer sans déclencher une révolution à la Kokolatière !
Si tu peux utiliser l'huile fournie, mais si c'est vraiment au niveau des pédales (je crois que l'axe en fer rentre dans le bois), la paraffine sera plus efficace, enfin tu peux essayer les deux. C'est l'huile pour machine à coudre que je te déconseille, car le bruit est pire ensuite, dans le cas de bois contre fer.
oki merci Sandrine, je fais ça dès que je rentre
bonne journée
J'ai ajouté de la vaseline en gel sur les pédales, ça marche bien. La même que sur mon rouet précédent.
Pour ma part, j'ai un tout petit claquement au retors, ça vient de la bielle qui joue naturellement sur la tige en métal. Je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire.
A part ça, il est très silencieux, surtout quand le frein est réglé pile-poil et frotte à peine sur la bobine.
Ben, histoire de mettre mon grain de sel , pour les pédales, comme Bulle, j'ai mis de la vaseline et, une bonne couche pour la première fois, depuis, pas de bruit. L'huile fourni avec le rouet, je l'ai mise aux autres endroits indiqués. Par contre, il vaut mieux rehuiller la tige de l'épinglier assez souvent, surtout au début
Je n'ai pas de petit claquement lors du retors, peut-être faudrait-il voir d'où cela provient, il suffit de si peu de chose dès fois
En attendant, je suis ravie que vous l'ayez et qu'il vous plaise. Moi, je l'aime énormément
J'ai déjà cherché, ça vient de la bielle qui fait un petit mouvement d'avant en arrière et qui cogne contre la partie coudée de la tige d'entrainement de la roue. Ca ne le fait que dans un sens, c'est assez faible, mais si quelqu'un a une piste, je prends.
J'ai vu qu'il y a une rondelle juste entre la bielle et l'axe de la roue, mais apparemment, elle est à sa place, donc je n'ai pas tenté de la déplacer pour fixer la bielle derrière.
Avoir un rouet absolument silencieux, c'est le challenge.
Il fait à présent un doux bruit, j'ai filé un peu mais j'ai salement perdu la main.
Ca c'est rageant, mais ça reviendra vite!
Cela revient très vite et puis, il faut un temps d'adaptation au rouet, je pense qu'ils sont tous différent et ne se comportent pas de la même manière, c'est aussi ça qui fait le plaisir
J'ai résolu le mini-claquement très simplement, un élastique à confiture placé sur la tige de pédalage, quand je retors, je l'approche de la bielle, ça suffit à amortir tout bruit.
En tous cas, je suis en amour avec ce rouet, je vous le confirme :-)