Vous n'êtes pas identifié.
bon ben voilà ma question est peut être bête , mais comment faites vous
une fois que vous avez bloquer votre echeveaux pour en faire des pelotes .
car à chaque fois que j'attaque cette étape , c'est une vrai galére , l'écheveau s'emmele et je met deux jours pour faire une pelote, c'est pas cool .
j'aimerais une astuce , car bientôt la tonte des alpagas et ca me fait soucis car la je vais en avoir à faire , lol .
merci de votre aide
Avant d'avoir un dévidoir et un bobinoir, et encore maintenant quand j'ai seulement un écheveau et la flemme de sortir le matériel, je met deux chaises avec le dossier en face l'un de l'autre et, je positionne l'écheveau autour des dossiers en écartant les chaises jusqu'à ce qu'il soit bien tendu.
Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre l'écheveau en pelote C'est ce que nous faisions lorsque j'étais enfant et qu'il fallait défaire les pulls trop petits pour en faire de plus grands
ou alors, tu fais comme moi, tu réquisitionnes deux bras, tu demandes qu'on les tiennes bien écartés et tu bobinne!
Je les ai toujours emmêlés, même en prenant d'immenses précautions, avant d'avoir dévidoir et bobinoir... maintenant ça me prend cinq minutes maximum, sans jamais aucun noeud !
Comme Mmm, avant, emmêlage, après avec dévidoir, 5 mn chrono !
çà c'est sûr que échevaudoir et bobinoir changent la vie, sinon, çà pimente les soirées devant la télé...
Comme les copines j'ai investi dans un dévidoir et bobinoir ! J'ai passé trop de temps à m'arracher les cheveux avec des écheveaux dentelle pleins de noeuds !!!!
J'ai un bobinoir mais pas encore de dévidoir genre parapluie, je me sers de l'écheveaudoir que j'ai acheté avec le rouet mais parfois certains écheveaux ne veulent plus y entrer une fois bloqués donc mon prochain investissement c'est un dévidoir !!
merci beaucoup pour ces réponses , car j'ai l'echeveaudoir qui va avec le rouet et comme toi lolatralala il ne rentre plus dessus une fois bloquer .
bon je vais essayer avec un devidoir parapluie car en plus j'en ai un que j'ai eu pour un euros sur une brocante l'annee derniere , je n'y avais pas pense , lol .
1 euro, l'affaire du siècle