Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 18-04-2012 09:21:04

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Un metier pas comme les autres

Je suis d'accord avec Midian, tout ce que nous faisons par plaisir deviendrait vite une contrainte si nous devions le faire en masse. J'aime changer de technique selon mes besoins ou mes envies, ainsi mon travail est toujours un plaisir.
Jean-Eric a raison, on peut facilement construire ce métier d'après la photo. Même les dimensions peuvent se calculer: tant par rapport à la main, tant par rapport au bras...


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#27 18-04-2012 09:25:41

Claire des bruyères
Membre
Lieu: Brest (29)
Date d'inscription: 26-07-2007
Messages: 1085
Site web

Re: Un metier pas comme les autres

Merci pour toutes ces infos ! Je pensais que le kumihimo se pratiquait avec le marudai, le petit tabouret ou les petits disques en mousse ou en bois qu'on trouve parfois.

http://www.forumsamerica.com/I18259.jpg
Je ne savais pas que les techniques sur ces métiers étaient aussi du kumihimo big_smile C'est vraiment superbe !

PS : désolée pour les edits de mon message, j'avais mis une photo énorme !

Dernière modification par Claire des bruyères (18-04-2012 09:31:14)


Filage : un Little Gem, un Aura et un Suzie Pro (Majacraft) - Métiers à tisser : Knitters Loom, Rigid Heddle 800 (Ashford), Dynamic Heddle Loom (Majacraft), Saori SX60
Blog - Boutique

Hors ligne

 

#28 18-04-2012 11:50:06

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Un metier pas comme les autres

Pour les dimensions, c'est:
73 cm de large, 71 cm de profondeur et 65 cm de hauteur. ou si vous préférez:

29" de large, 28" de profondeur et 25 de hauteur.













2


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#29 18-04-2012 14:22:23

Jean-Eric
Membre
Lieu: St Loubès
Date d'inscription: 03-01-2012
Messages: 280

Re: Un metier pas comme les autres

Oui , le marudai c'est aussi du kumihimo , même si la tresse resultante est de forme cylindrique et non plate comme avec un takadai.


Lervad9 , rouet DIY, fuseaux DIY, mac Pickling 470

Hors ligne

 

#30 18-04-2012 15:07:13

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Un metier pas comme les autres

Woaw, merci Dzaquillon coeur


Quelle richesse dans ce site, il y a de quoi y passer des heures !!!

Dans le plysplitting, il y a des merveilles http://www.sam.hi-ho.ne.jp/katoko/off-room/off-room.htm on dirait une sorte de macramé mais un peu différent.

Edit en fait ce sont des cordes traversées par d'autres cordes

http://weavezine.com/content/portable-a … -splitting

Hors ligne

 

#31 18-04-2012 16:38:39

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Un metier pas comme les autres

Les techniques du fil sont illimitées, PITIE! je ne pourrais jamais tout apprendre!!!!!


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr