Vous n'êtes pas identifié.
De la mèche Mérino détordue (je crois que c'était de la gedifra) et refilée
ça n'a pas été facile car je ne l'ai pas peignée assez
mais j'ai obtenu 180 m de fil pour 100 g, pas très régulier, mais je ferai mieux la prochaine fois
Dernière modification par Kokolat (02-05-2012 08:48:49)
Il est joli ! couleurs estivales, fruits des bois
Très jolie couleur et il y a pire comme filage. Il me plaît bien.
Pas mal du tout j'aime bien et la couleur aussi
merci beaucoup
ça m'encourage à continuer
là, j'hésite entre filer puis teindre ou teindre puis filer... on verra surtout en fonction du temps de ce WE
Miam, on en mangerait. .
Rho c'est joliiii ! J'ai hâte de le voir transformé, il va être superbe tricoté !
Moi j'aime beaucoup et je trouve que teinter avant donne une irrégularité intéressante. Finalement je trouve que tu t'en sors très bien....!
Jolie couleur.
J'aime bien l'idée de refiler des fils du commerce, c'est rigolo! Et les résultat est vraiment sympa (bravo à toutes les deux, toi et Fantasia )
Quand j'aurai gagné la bataille contre mon ordinateur et mon APN, je vous montrerai mon tout dernier filage : j'ai 271 m pour 94 g... je vais retordre le reste et pars en guerre contre la technique moderne
Il est beau ton fil Kokolat! Mais comment tu t'y prends pour détordre un fil du commerce?
Comme Tirelaine je préfère teindre avant filage, je trouve les couleurs plus chatoyantes, c'est plus ludique aussi, parce que pour me refaire la main j'ai filé cinq écheveaux d'affilée et bien je trouve ça monotone à la longue.
oui trés doux et gourmand ! hummmmm
Et voilà la bête :
un peu moins de 600 m pour un peu plus de 100 g... c'est en progrès
je m'attaque à présent à du mérinos bleu joli...
Questions : c'est toujours de la laine du commerce détordue puis refilée ? C'est quoi comme matière ?
c'est beau et très soyeux
ton retors me plaît beaucoup
ta laine du commerce refilée : tu dis que tu la peignes : pour re-melanger ??
perso juste je l'etire, mais c'est vrai que les couleurs s'étalent mais restent en place !!
Dernière modification par moimamy (02-05-2012 09:02:41)
moi aussi j'aimerais savoir ce que c'est cette fibre, ca a l'air doux et c'est lustré comme j'aime, en plus, c'est super régulier ton filage!
Merci
aucune idée de ce que c'est comme fibre : je l'ai trouvée en bobine à Vigneux ... c'est de la laine (ça ne fond pas qd on la brule)... mais pour le reste... c'est doux doux...
la mèche du commerce, j'ai d'abord séparé les 2 brins, puis détordu et tiraillé les fils pour en faire des petits bous de 15 cm que j'ai peigné après pour fondre un peu les couleurs.
Il est splendide et il a l'air bien doux !!!
Oh oui ça a l'air tout doux ! ^^
Superbe écheveau
Oh! Dis Kokolat! Tu pourrais peut-être enlever le "(enfin, elle essaie)" dans ta citation parce que tu me files des complexes avec tes "redébuts"...! Régularité...finesse(tu rentres dans la catégorie fil dentelle là,d'après Midian)! Si seulement j'avais un "apn" pour te montrer mes "redébuts" à moi. Mais peut-être que je ne suis pas douée...tant pis! je m'amuse comme une folle au moins!
Ca brille, c'est doux, c'est beau...
C'est très beau BRAVO ! ça me plait bien !
vraiment très beau ce blanc vanille on dirais une jolie glace miam!