Vous n'êtes pas identifié.
@ Melisende, ça me paraît compliquer mais pourquoi pas !!! Enfin, je ne vois pas trop comment faire ???? Tu me diras je débute donc .....
@ Merci Filatoutfaire, il n' y a pas d'urgence !!!
On peut faire les deux mais si tu alternes du tissage à cartes avec du tissage normal il faut surveiller la largeur du tissage normal qui doit être la même que celle du tissage à cartes. Ca devrait être du tissage à dominante chaîne.
Ca y est, je viens de mettre la traduction dans " documentation en tissage" sous le titre "sergé avec peigne envergeur".
Merci Filatoutfaire, c'est trop gentil à toi ....
Vraiment très intéressants tous ces motifs que tu as fait Karine,
J' avais pas idée qu' on pouvait en faire autant avec un Harp.
Merci Filatoutfaire.
Merci beaucoup Filatoufaire
Monique, on peut faire beaucoup de choses avec un Harp, en plus, il est très facile d'utilisation.
J'adoe l'iégalité des rayures, c'est superbe!
WOw! j' aimeuuuuu.
Vraiment très chouette, bravo Karine !
très réussi, j'aime beaucoup les tons, je suis sure qu'on doit avoir bien chaud enmitouflée dedans!
Superbe !
Merci merci, elle est toute simple mais avec les nuances de couleurs c'était certainement le mieux ....
Tu sais, les choses simples sont souvent les plus belles, plus réelles elle est superbe ton étole et, il doit faire bon s'y lover
Merci Fanou. Il faut que je file du coton assez fin pour faire des torchons !!! Là, c'est pas gagné !!!
C'est de la beauté tout droit tirée de la nature!
Elle est très belle ton étole Karine! Simple et belle!!!
Merci beaucoup les filles !!!
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a des modeles de points avec un peigne envergeur. Merci d'avance.
monique sassi a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a des modeles de points avec un peigne envergeur. Merci d'avance.
Bonjour Monique, un petit détour par la rubrique Présentation, du forum.... c'est toujours + sympa de faire connaissance, et puis cela incitera les membres à répondre à tes interogations...
Des points il y en a des tas, mais mes livres sont en anglais, je n'en connais pas en français sur ce sujet. Tu peux faire des enfilages irréguliers ou sélectionner des fils de fente, à l'arrière du métier, avec une baguette un peu plus large que ton tissu, laisser cette baguette en place tout au long du travail et t'en servir uniquement quand tu en as besoin.
Monique Sassi, un métier à peigne envergeur, c'est un métier qui sépare la chaîne en levant un fil sur deux : pair/impair. Comme un "autre" métier à deux cadres.
Tu dois donc pouvoir exécuter tout ce qui est basé sur l'armure (*) toile.
J'avais posté dans cette discussion quelques exemples réalisables sur un métier du type Tissanova, mais cela doit pouvoir s'utiliser avec un métier à peigne envergeur.
Et puis, tiens, voilà dans cette autre discussion quelques renseignements à propos des dérivés de l'armure toile.
(*) en tissage, on parle d'armures, pas de points (réservé au tricot).
J'ai un harp aussi, c'est un métier que j'aime beaucoup, si tu veux, tu peux aller sur mon site, il y a pas mal d'explications dans la partie tissage et aussi, un atelier e-book que je viens de faire, j'en prépare un deuxième actuellement.
Je te souhaite plein de beaux tissages