Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Comme je traverse souvent la Hongrie, si je le fait en septembre - octobre, j’en profite pour faire ma provision d’oignions pour l’hiver.
Mais j’achète des oignions rouge. En plus, je ne sais pas pourquoi, ces oignions-là, une fois bien cuits disparaissent totalement dans la préparation, comme fondu.
Je garde les pelures pour faire les œufs de Pâques
Après leur coloration, j’ai filtré
J’ai mis de la laine dans de l’alun et ensuite cuit 1 heure avec le jus des pelures
Le soir, la préparation étant froide, j’ai remis l’eau avec le reste de pelures. Il y avait donc déjà un reste d’alun dans l’eau.
Le lendemain je refais l’opération et cela m’a donné un joli vert tilleul que j’aime beaucoup
Dernière modification par bibime (24-04-2012 12:40:07)
Superbe cette couleur, je recherche un vert comme le tiens
Superbe couleur Bibime! J'ai teint il y a 1 mois avec les pelures d'oignons jaunes sans aluner la laine et j'ai obtenu une couleur cannelle foncée, je me demande si ce n'est pas parce que j'avais laissé mon thermomètre pour mes conserves en galvanisé(tout nouveau)dans mon bain de teinture avec mon echeveau dedans...Je sais pas...En tout cas, toi tu as du avoir une très bonne surprise avec ton vert tilleul...ça me donne envie de le sentir!!!
Des couleurs bien printanières.....c'est vrai que la teinture naturelle peut être plein de surprises!