Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il est arrivé ce matin! Bien que je sois loin d'avoir le coup de main de la dame de la vidéo j'ai été stupéfaite de la finesse du fil obtenu, avec une toison normale. Je lui ai fait mangé une toison de m...., juste bonne à rembourrer des coussins, et , ô surprise, il a réussi à la filer, un fil très moche et inutilisable mais un fil quand même. Je commence à avoir une belle collection de fuseaux et à attribuer à chacun une tâche particulière mais j'ai une nette préférence pur ceux qui ont un crochet à leur extrémité!
Super, je suis contente pour toi....on peut voir des photos?
une photo du fuseaux svp merci
Il est bien différent des fuseaux que j'ai vu jusqu'à présent, je ne connais pas du tout, je vais admirer ce que tu vas faire avec
Pas de projet avec pour l'instant. Je termine le filage des chaussettes, au rouet, et ensuite je tricote une pélerine avec de la laine déjà filée au fuseau. J'ai aussi commencé un coussin en tissage que je dois terminer. Ca me donnera le temps de réfléchir à ce que je veux faire. Je pense m'initier au filage du coton avec le thakli. C'est d'ailleurs pour cette tâche qu'il a été conçu, en Inde, où il a une sorte de pièce de monnaie en guise de fusaïole au lieu de cette jolie petite poire.