Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Hello !
Depuis 8 jours Mystic, l'ancien Matchless de Kty, a élu domicile chez moi ^^ Hier il a commencé à couiner, alors j'ai huilé toutes les parties indiquées dans la notice. Mais maintenant ça grince - craque, un peu comme mon Imperator qui craquait quand j'approchais de l'aquarium pour le nourrir (ça va pas vous aider), ou comme une lame de parquet qui grince. Je ne sais pas trop où c'est localisé (en tout cas c'est pas au niveau de l'épinglier), ça a l'air d'être plutôt localisé à droite mais comme j'ai déjà tout huilé je me demande ce que je peux faire d'autre
Merci de m'avoir lue ! ^^
Tu as mis quoi comme huile ? Il vaut mieux de l'huile moteur, si tu as mis de la vaseline, parfois ça ne résoud pas. Il faudrait que tu puisse localiser le bruit, axe de la roue, bielles des pédales ? Les pédales en elle-même, assez peu probable puisque c'est une pièce de cuir. Sauf si le cuir est sec, il faudrait écouter d'où vient le bruit.
Euh alors j'ai mis de l'huile pour machine à coudre, est-ce que ça va ? Sinon, non, le cuir des pédales n'est pas sec, alors c'est sûr que ça ne vient pas des pédales, même si quand j'écoute c'est l'impression que j'ai ^^ J'ai peut-être mal huilé les bielles des pédales, je vais recommencer
L'huile de machine à coudre, c'est de la vaseline. Si tu as un genre d'huile moteur, essaye.
Il y A une chose que tu peux refaire c'est de regraisser le cuir des fixations pédale avec de la graisse à nourrir le cuir
Les as tu bien vissés (sans trop quand mème) les vis de pédales?
Tes petits patins de réglages sont ils bien équilibrés?
@Sandrine : euuuuh... question cruche... je trouve ça où de l'huile moteur ? Je croyais que c'était hyper corrosif...
@Kty : oh tu es sûre que je dois graisser le cuir des pédales ? Il est quand même super souple (vi je l'ai papouillé avant de monter les pédales, j'étais toute curieuse de savoir comment étaient ces fameuses fixations ) Et les patins sont bien équilibrés, le rouet ne bouge pas d'un iota quand je pédale comme un âne
En réécoutant le rouet, ça doit certainement venir des bielles, je dois les graisser avec un produit adéquat
Je pensait aussi que l'huile moteur était corrosive jusqu'à ce que je lise de la part de plusieurs fabricants que c'est la plus conseillée pour huiler les rouets. Et puis j'ai essayé, enfin je pense que ce que j'ai est de l'huile moteur, et ça fonctionne vraiment mieux que la vaseline car l'huile ne "file" pas et ne s'évapore pas. Sinon, essaye de bien bien huiler l'attache des bielles avec une vaseline plus épaisse.
Tu as vérifié le serrage des petites vis des pédales?? recommence une fois pour voir, tu les dévisse et tu les revisse
As tu bien monté la petite barre de soutien des pédales elle est légèrement inclinée sur un coté, cette partie doit être tournée vers le haut, (moi je l'avais mise du mauvais coté )
Oui moi je regraisserai le cuir, j'ai des botines en cuir qui grincent si je le les regraisse pas de temps en temps, je sais pas pourquoi
Hihi bon je vais vérifier tous ces points, je n'exclus pas un bafouillage au montage, c'est même extrêmement probable Je vous tiens au courant
Alooooors... c'était bien un défaut de montage de ma part ! J'ai légèrement desserré les petites vis des charnières, et j'ai remonté la fameuse barre dans le bon sens, et tadaaaaam ! plus un bruit ! Rhalala ce silence que je pédale comme une cinglée, et cette stabilité... quel bonheur !
Tu davais être aussi pressée que moi... mais toi t'avais pas un GG prêt à dégainer ses outils à coté de toi.
Contente que ca aille bien, y avais pas de raisons qu'il se plaigne avec toi, a moins que sa première maman ne lui manque...
Bah disons que je n'avais pas remarqué la petite subtilité du côté incliné Enfin maintenant c'est super-super-super J'ai bientôt fini ma 2e bobine, avec un peu de chance ce soir j'attaque le retors