Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-04-2012 19:37:33

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Rouet Catusse

Je voudrais mettre un épinglé sur le rouet Catusse, comment faire?

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#2 26-04-2012 20:18:36

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

Re: Rouet Catusse

je ne comprends pas ta question. J'ai un rouet catusse et il a un épinglier, veux tu en adapter un autre ?

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#3 26-04-2012 22:47:14

Filatoutfaire
Membre

Non, j'ai un épinglier qui va très bien. Je voudrais mettre une discussion au-dessus de celle-ci, là où il y a une étoile jaune et où c'est marqué"épinglé".

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#4 26-04-2012 23:43:46

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Mais tu ne peux pas placer une discussion ou tu le souhaite Filatoufaire, les discussions sont épinglées par l'administrateur ou les modérateurs. daccord

Dernière modification par kty chien (26-04-2012 23:45:40)

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#5 27-04-2012 00:24:42

Filatoutfaire
Membre

Je comprends. Je voulais parler de ce rouet pour mieux le faire connaître, parce que j' ai lu de vilaines choses pas vraies à son sujet. Avec 4 vitesses différentes il file de très fin à... je n'ai pas encore utilisé la plus grande poulie. Il n'y a pas besoin de pédaler vite et, contairement à ce que j'ai lu, le pédalage est très doux. J'ai l'impression que c'est la pédale qui soulève et abaisse mon pied qui se laisse bercer par le mouvement. Confortablement calée sur ma chaise je file pendant des heures sans fatigue. Il est très facile d'arrêter et de relancer la roue avec la pédale quand on veut. Il est stable et facile à déplacer car il n'est pas très lourd. L'épinglier tourne très bien, même quand j'ôte les poulies pour filer directement sur la bobine qui continue à se remplir régulièrement. Il fait un peu de bruit mais rien de  bien méchant. Filer au rouet est l'activité la plus relaxante que je connaisse.

#6 27-04-2012 03:10:40

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Ce n'est pas une question de vilaines choses pas vraies, c'est juste une question d'accord entre le rouet et la fileuse

Pour certaines personnes ce rouet est détestable et pour toi il est parfait

Personnellement je déteste les Louët, je ne suis pas fan de l'aura car en fil dentelle, ça le fait pas, mais ce n'est pas pour autant que d'autres les adorent et par contre ne sont pas fans du gem ou du suzie qui sont mes chouchous

Certains rouets ont beaucoup d'adorateurs et d'autres pas mal de détracteurs, chacun devrait avoir la possibilité d'en essayer plusieurs afin de trouver son rouet fétiche

Un rouet, que tu trouves bien maintenant, peut aussi se voir détrôné par un bien meilleur demain, c'est ce qui s'est passé avec mon traveller quand j'ai gouté au gem .....

#7 27-04-2012 07:46:28

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)

Bonjour,
He ben ça promet! Moi qui vais bientôt apprendre, je crois que je n'ai pas fini de me poser des question lorsqu'il faudra passer à l'achat d'un vrai rouet. Dur! Dur!bouffonerie

Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

#8 27-04-2012 08:35:37

Filatoutfaire
Membre

Ne t'inquiète pas, je pense que tous les rouets sont bien. C'est mon premier et seul rouet, plus je le découvre et plus je l'apprécie, mais je pense que j'aurais fait pareil avec un autre. Quand je l'ai acheté, je cherchais un rouet qui ne tienne pas de place et qui soit à double entraînement. Je ne connaissais que Catusse et Ashford comme vendeurs à ce moment-là. Le Catusse était moins cher que le Traveller d'Ashford, donc ce fut lui le gagnant. Si j'avais eu plus de place, c'aurait été l'Elisabeth d'Ashford. Sur ce forum j'ai découvert que plein d'autres marques étaient vendues en France. C'est bien d'avoir un large choix, le Minstrel de Kromski me plait bien aussi.

#9 27-04-2012 10:16:28

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

michmich a écrit:

Bonjour,
He ben ça promet! Moi qui vais bientôt apprendre, je crois que je n'ai pas fini de me poser des question lorsqu'il faudra passer à l'achat d'un vrai rouet. Dur! Dur!bouffonerie

Hi hi tu verra Mich je vais te faire gouter à mes chouchous, je ne doute pas que l'un des deux saura te séduire,

Oui Filatoufaire, un ressenti de rouet et un avis tout personnel, d'ou l'importance d'en essayer plusieurs si on le peux

#10 27-04-2012 10:23:05

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)

Bonjour Kty,
Nous avons prévenu Cindy de ta venue, elle est impatiente de te rencontrer. Nous allons la chercher à son foyer ce soir, je pense que nos oreilles vont chauffer sur le chemin du retour.

Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

#11 27-04-2012 14:39:55

Filatoutfaire
Membre

Tout plein de bons moments en perspective, je suis contente pour vous!

#12 27-04-2012 15:01:34

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Site web

Après avoir pu essayer d'autres rouets, je suis à fond d'accord avec Midian, et même nous avons des avis à l'opposé, c'est marrant.
J'ai filé des années avec bonheur sur mon Louet, j'adore à présent mon Fantasia, alors que le little gem n'est pas du tout mon copain, je ne pourrais pas filer plus de 5 minutes avec.
L'essentiel est que chacun trouve son meilleur pote... même si certaines changent souvent de meilleur pote tongue  fier

Dernière modification par Bulle (27-04-2012 15:03:00)

File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

#13 27-04-2012 15:44:21

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

michmich a écrit:

Bonjour Kty,
Nous avons prévenu Cindy de ta venue, elle est impatiente de te rencontrer. Nous allons la chercher à son foyer ce soir, je pense que nos oreilles vont chauffer sur le chemin du retour.

Voilà qui va la rendre heureuse ce week end alors top

#14 27-04-2012 16:14:04

kristi
Membre
Lieu: Huy(Belgique)

Michmich, comme je comprends ton désarroi!!!Je tourne en rond avec les avis de tout le monde blink Une vraie torture...Mis un terme à tout ça...je viens de commander un nouvel épinglier (4 ratios) à mon Ashford traditional de 81 qui n'en avait que 2!!!Je dormirai mieux peut être?

Dernière modification par kristi (27-04-2012 16:17:29)

#15 27-04-2012 17:02:27

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Site web

Je confirme complètement l'avis de Midian , c'est très personnel le choix d'un rouet.
moi même mes gouts ont évolué au fur et à mesure des années.

Ce qui me surprend toujours c'est que les personnes qui prennent des cours chez moi ont des avis très partagé sur les rouets qu'ils essaient ( j'en ai 4 bombom ) , certaines adorent un tel et une autre ne l'apprécie pas du tout.

j'ai arrêté de dire que je n'aimais pas les Louet parce que je recevais un volée de bois vert. pour autant ils ne me conviennent pas alors que je connais beaucoup de fileuses qui y sont fort attachées.

Donc c'est vrai , il faut essayer et même quand on essaie on peut avoir envie de changer après quelques années.
Donc il n'y pas question plus délicate qu'une demande de conseil pour choisir un rouet thinking

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr