Vous n'êtes pas identifié.
J'ai mis directement les photos dans ton message
Sont trop mimi!
Elle est mimi tout plein.
Elle est toute mignonne !!!
C'est la petite alpaganouchette de la ferme Durand ?
J'ai été les voir dimanche dernier pour la tonte, j'ai pris des photos mais pour l'instant je n'arrive pas à les mettre en ligne (prises avec mon téléphone mais les enfants ont égaré le câble...)
On aurait dit de gros nounours tout doux (avant la tonte, après ça fait plutôt punk vu la coiffure en crête).
ha trop trop top ! il me tarde de faire sa connaissance ! quelle est belle !
Vraiment adorable ! on en filerait
Pourquoi mon fils ne met-il pas un lama ou alpaga dans son troupeau de moutons? En plus une bête qui a 2 couleurs c'est super!
Juste, " si je ne me trome" ils doivent avoir une cloture plus haut que les moutons.
A l'époque où mon fils faisait ses études à £Namur, son cotteur avait un Lama dans son jardin et quand il n'avait pas assez à manger, il sautait pour aller manger chez les voisins.
Il faut dire que son jardin n'était pas très grand
Superbe petite puce, tu vas avoir de bien beaux moments avec elle merci pour ton partage
elle est trop mignonne , rigolote avec ses deux couleurs .
bibime, personnellement les miens sont dans un enclos de 1.2m et je n'ai pas de soucis .
et ca suffit ce qu'il faut faire attention c'est qu'il est toujours de quoi a manger herbe ou foin aussi non oui ils vont voir ailleurs , mais à savoir tu auras beau mettre 2m de hauteur de grillage ca ne va pas resoudre ce probléme ceux sont de vrais ressorts sur pattes .
en plus les lamas et les alpagas sont des animaux protecteurs pour les troupeaux .
Qu'est-ce qu'elle est jolie !
qu'elle est belle cette princesse !!! elle promet !!! adorable !!
oui, bien mignone
et il parait qu'il font de bons gardiens de moutons... jiem??
Effectivement, comme la plupart des animaux, s'ils n'ont pas assez à manger ils cherchent ailleurs. C'est bien pour cela qu'il y a des.vaches sur les routes à partir de septembre, plus rarement avant
moi mes lamas ne se sont jamais échappé et cela depuis des années. ils faut qu'il soient à plusieurs sinon un seul s'échappera à tous les coups, car il est malheureux voila
bibime mdr . chez toi c'est comme en italie et en corse ,les animaux aiment la liberté tu voyage a domicile lol
bon je rigole , n'importe quel animal qui n'a pas assez à manger trouve toujours un moyen de sortir de son enclos et allez voir ailleurs . generalement on essaye de complementer avec du foin avant que ca arrive mais ce n'est pas toujours evidant d'etre synchro avec l'animal .
Merci les filles ! Ca me fait super plaisir qu'elle vous plaise.... Moi je suis déjà acro.
Oui elle vient bien de la ferme de Torfou ! Il y en avait une de 1 mois bicolore trop choupinette !
Comme il fait froid elle n'a pas été encore tondu, du coup j'en profite !
On peut les mélanger avec d'autres animaux mais surtout il ne faut jamais qu'un alpaga ou un lama soit seul.
Et chez moi aussi, aucun saut au-dessus d'une cloture.
Chez les éleveurs, j'ai pu admirer la cardeuse, le rouet et un métier à tisser avec une écharpe dessus ! Pour moi, c'est tout nouveau et ça me donne envie de me lancer.
Quand le soleil fera son retour, j' organiserai une rencontre pour celles qui voudront !
Le tondeur est passé !
Mes 5 alpagas sont tous nus !
Cette année j'ai fait venir un pro qui fait 600 alpagas par an. Il a aussi fait les dents, la manucure et a même trié la laine par catégorie.
Bref pas de blessures cette année et des animaux pas stressés ! Bref le bonheur absolu !
Je vais essayer de mettre des photos...
Ah quand on peut les faire tondre par un pro qui a le matériel c'est appréciable, les alpagas sont quand même des animaux qui stressent beaucoup.
Et puis trier la laine direct, c'est super !
Bonjour!
J'ai moi aussi de la laine d'alpaga brun à vendre pas cher. Mais je ne vois pas comment envoyer un message général sur votre forum sans devoir répondre à quelqu'un????
Picaline