Vous n'êtes pas identifié.
Merci pour vos encouragements.
C' est ce que je pense aussi, Kty, je vais probablement commencer avec une petite écharpe au cou. Quoiqu' il y a aussi des chaussettes qui me font bien de l' oeil, j' ai acheté le modèle sur Fiber Trends:
http://www.fibertrends.com/product/2963 … ocks_-_PDF
Tirelaine, j' ai filé ma laine blanche, retordu avec de la soie blanche et j' ai teint après.
La soie est devenue bleu plus foncé que la laine.
C' est mon plaisir Flora.
Joli point de tricot.
Mon tout dernier, je ne mesure pas souvent, mais comme je vise du fil à dentelle, je commence à vérifier mes longueurs de fils.
Celui-ci fait 50gr, pour 200m retordu sur lui-même. J' ai dû arrêter là, je n' ai plus, de cette belle couleur. Le reste est passé en mélange. Tant pis j' en tirerai bien quelque chose.
Ce qui fait que j' ai tiré 400m de fil simple, pour 50gr. Je me demande si je suis dans la moyenne, pour du fil dentelle. Quelqu' un peut me dire?
Dernière modification par Monique (02-05-2012 03:30:37)
Je considère un fil comme dentelle quand on dépasse 500m au 100gr
Maintenant il y a peut-être de normes plus justes .....
400m au 100gr, tu tiens le bon bout
Il est superbe, la couleur est magnifique, le filage régulier !!!
Tu peux faire un joli corps de châle et filer quelque chose d'assorti pour la bordure
Il est très beau ton fil !
Moi je dirais que tu y es : 400m pour 50 g c'est le ratio des fils du commerce qui sont "dentelle" en général
oui! très beau, bien régulier et encore moelleux!
Une petite merveille ! miam !
Ohlala il est superbe !
Il est de toute beauté...! Et j'adore la couleur! C'est quoi comme teinture?
Merci, à vous toutes, bon, encore un peu plus fin, et j' y serai. Ça m' encourage.
Kristi, j,utilise les teintures Pro-chemical, que je trouve au U.S.A:
http://www.prochemicalanddye.com/pages.php?pageid=6
Je les aime beaucoup.
Il est très très beau et comme le dit Midian, en corps de châle avec une bordure différente, cela pourrait être très sympa
Très bel écheveau!
Merci, Loutre et filatoutfaire.
Je le mes de coté, on verra si je trouve, une couleur pour aller avec.
Bon c' est pas tout ça, faut que j' apprenne comment lire une charte pour la dentelle, maintenant. Les signes ça vas aller, mais c' est la disposition de la grille qui m' embête, sur certains modèles, pour moi c' est encore du chinois.
Super ton fil Monique.
Si tu sais pas y a qu'à demander! Y aura toujours bien quelqu'un pour t'aider.
Merci Esther.
oh oui !!!!!! beau moelleux comme j'aime
pour la couleur , puisque c'est toi qui l'a teint : tu peux refaire en + clair ou + foncé
le camaieu c'est toujours réussi
très très beau!!
Merci, Moimamy et Gaskell. J' attend voir s' il me viens une idée, pas pressée au fond, on verra.
Oh la belle couleur et le filage Pour la couleur, le corps du châle dans cette nuance, le tour en noir ?
Une commande, c' est toujours énervant. Je suis soulagée, elle l' aime beaucoup. Ouf...
Dernière modification par Monique (19-05-2012 20:03:25)
Oh qu'il est beau ton fil Monique!!! Elle compte en faire quoi? (j'aime bien savoir, ça nourrit mon imagination et mes rêves)
Très beau
Merci, à vous deux. c' est une danseuse, Kristi, elle veux se faire des réchauffe chevilles.
Elle m' avait montré la couleur qu' elle voulait, et je suis tombé pas mal pile poil. C' est ça qui m' énervait le plus.