Vous n'êtes pas identifié.
Je me suis attaquée à mon cachemire et mon idée est de faire un fil dentelle.
Pour mon 1er écheveau , j'ai mis un ratio élevé et filé short backward , le résultat m'a déçu , le fil trop tordu avait perdu de la douceur propre au cachemire.
2e écheveaux j'ai filé woolen et long draw et je trouve le résultat nettement supérieur.
Bref pour celles qui ont déjà filé cette fibre , qu'en pensez vous , quelle est selon vous la meilleure méthode pour la filer ?
Comme pour toute les fibres courtes, je le file wollen et long draw. Mais faut pas trop te fier sur le fil avant qu' il est été lavé, fouetté, et sécher. Le cachemire, à l' air fou immédiatement après le filage, faut savoir. La différence est vraiment surprenante, après lavage.
Dernière modification par Monique (02-05-2012 17:52:59)
J'ai un peu de cachemire de chez Alysse et j'ai essayé plusieurs techniques de filage. Entre rouet et fuseau, c'est le fuseau supporté qui a ma préférence. Mais j'obtiens le meilleur résultat avec ma charkha bbox (ce qui correspond le plus à un woolen long draw en effet). C'est tout de même une des fibres que je trouve les plus difficiles à filer.
Dernière modification par Loutre (02-05-2012 19:44:46)
Pour mon cachemire "épilé tondu" qui étais trop court je n'ai pas pu le filer longdraw,
Mais j'ai filé lentement et pas hyper tordu, mais la grosse différence c'est que je l'ai foulé après c'est spectaculaire.
Dois y avoir les photos quelque part....
ce que vous me dites confirme mon constat : woolen longdraw donne du plus doux.
Oui K'ty je l'ai bien tapé ce matin , il est très doux mais je m'attendais à plus de gonflant et de halo.